Travailler chez soi en tant que locataire
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ai je le droit de travailler chez moi en tant que locataire ? Je serais auto entrepreneur et donnerais une mini classe d anglais de 4 à 6 enfants, donc il n'y aurait pas de bruit, rien de particulier.
Sur le contrat de bail, le propriétaire avait écrit " aucune activité professionnelle".
C'était il y a 11 ans. Depuis, il y a eu le télétravail.....
Que dois je faire ? (Je ne peux pas lui demander son accord, actuellement).
Cordialement.
2 réponses
-
bonjour,
le télétravail n'a rien à voir avec "donner des cours à des enfants qui viennent chez vous" !!
[Et c'est vous qui le dites que 4 à 6 enfants ça ne fait pas de bruit... peut-être "chez vous" si vous veillez à la discipline, mais quid dans les escaliers lors de leur venue et de leur départ ??]
Puisque votre contrat de location mentionne << aucune activité professionnelle >> c'est "aucune activité professionnelle" : vous ne pouvez donc pas donner des cours chez vous.
cdt.
-
Bonjour
La loi vous permet de domiciler dedroit votre entreprise au domicile du gérant UNIQUEMENT s'il n'y a pas de recepetion de clientèle.
Donc c'est clair vous ne pouvez etre en règle avec votre bailleur sans son accord écrit si vous donnez des cours