Acheter un appartement en résidence de tourisme en gestion p
Fermédjivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous sommes intéressés. Il y aura un nouvel exploitant qui gérera la copropriété et donc nous sommes contraints de passer par un exploitant qui gère, l'eau, l'électricité, entretien des parties communes (piscine, parc enfant...) Et que nous ne connaissons pas a ce jour. Pouvez vous me renseigner sur les risques éventuels d'acheter un appartement en résidence de tourisme si nous gérons nous même la location. Le nouvel exploitant peut il nous contraindre à des travaux lors de l'acquisition. Ces travaux sont ils plafonnés. Merci d'avance pour votre aide.
- Acheter un appartement sous bail commercial avis
- Bail à imprimer - Guide
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Bail meublé pdf - Guide
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Bail commercial - Guide
3 réponses
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Nous avons des charges de copropriété dans lesquels sont inclus l'entretien des espaces communs ainsi que l'eau, l'électricité... La résidence est construite depuis 10ans vous pensez qu'une remise au norme doit être nécessaire ?
A priori certains appartements ont été vendu avec gestion libre mais ce n'est pas l'objectif de l'intégralité des appartements.
Bonjour
c'est ce qui s'appelle "" une vente à la découpe ""
une copropriété va être crée et un syndic pour la gestion va être provisoirement nommé
si l'investissement peut paraître intéressant de prime abord ; attention aux frais supplémentaires qui vont arriver
compteurs électriques individuels ; compteurs d'eau individuels ; mises aux normes électriques et énergétiques pour pouvoir louer
Le nouvel exploitant ; ce sera le syndic provisoire choisi par le vendeur ; à vous par la suite de continuer avec ce syndic ou d'en changer lors d'une AG de copropriété
peut il nous contraindre à des travaux lors de l'acquisition. ; OUI s'il s'agit de mises aux normes pour la sécurité ( notamment la piscine )
Djivi38, Je ne prétends pas être une personne suffisamment compétente afin de répondre avec précision à Naab...alors je m'abstiens...
Vous êtes, très probablement, parmi les plus expérimenté(e?) du forum.
Vous pourrez donc statuer sur la qualité de première réponse donnée.
bonjour,
pour votre info personnelle, je ne fais pas du tout partie des intervenants les plus expérimentés du forum : abstenez-vous de juger les gens, et tout le monde ne s'en portera que mieux.
Je ne réponds que quand je connais le sujet (et, en plus, je donne la plupart du temps des liens pour confirmer ce que je dis, de façon à ce que les internautes aient des références officielles), et quand je ne connais pas le sujet, je ne réponds pas, et surtout, je ne critique pas ceux qui savent...
Petite remarque : il vous serait bénéfique de lire attentivement la charte du forum avant de continuer à poster...
Je vous ai mis -1 (pour ce post 6).
Bonne lecture et bon dimanche.
Bonjour,
vous devriez consulter votre propre notaire (dont vous aurez de toute façon besoin si, après réflexion sur ses conseils avisés, vous décidez d'acheter ce logement).
cdt.