Expulsion en cours malgré loyers à jour, que faire ?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous sommes à jour dans nos loyers mais le propriétaire, qui nous louait le bien 11 mois par an, a entamé une procédure contre nous. "contre toute attente" pour reprendre les mots de notre Avocat, la Juge a déclaré sa demande de reprise formellement valable. Nous devons quitter les lieux avant le 7 Septembre 2022. Hors là où nous vivons, les locations durant l'été sont de type Aibnb si les propriétaires n'ont pas trouvé de locataires en Mai. Nous sommes une famille avec 2 enfants et notre Avocate était sûre de son fait...Partir vite ? Saisir le Jex en urgence ? Question: lors de la convocation au Commissariat, notre honnêteté aura t'elle une chance de repousser l'expulsion ou cette convocation est-elle de pure forme ? Merci pour vos réponses.
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte
- En cours d'acheminement - Guide
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas visualiser les demandes de votre caf. ✓ - Forum aides au logement
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Votre dossier est en cours de mise à jour caf combien de temps - Forum CAF
2 réponses
Mon avocate, qui est tombée dans le piège de "pas de plaidoirie", a eu comme commentaire : "cette décision est choquante, je n'avais jamais vu, en 20 ans de carrière, une Juge prendre fait et cause pour une partie, sans accorder les moindres délais, sans condamner les 3 ans de baux de 10 1/2 mois/an et ne pas reconnaître un aveux judiciaire de fausse reprise...blablabla". A mon humble avis elle a eu tord de ne pas plaider parce que l'autre partie (avocate) avait choisi de ne pas plaider ! Nous voulions déménager durant l'hiver mais notre avocate était si sûre de son dossier que mon épouse a voulu que nous suivions ses conseils...et comme dit le vieux dicton "ce que femme veut, Dieu veut" -:)
Résultat: condamnés à expulsion + article 700 + préjudice (!) pour les bailleurs...La juge leur a accordé tout ce qu'ils demandés.
Mai merci d'avoir pris le temps de répondre