Problème vanne accès eau chez nouveau voisin

Dumoly - 25 juil. 2022 à 16:19
 Terrien16 - 25 juil. 2022 à 18:42

Bonjour, propriétaire depuis 13 ans d'une maisonnette de vacances  construite dans la fin des années 60 j'ai un nouveau voisin avec qui j'ai déjà des problèmes. La vanne fermant et ouvrant l'eau (obligatoire à cause du gel l'hiver) se trouve sur son terrain (pourquoi ???). Aucune servitude n'est indiqué sur l'acte de vente de ma maison. Peut il exiger le changement d'endroit ? A qui faut il s'adresser pour le faire ? Est ce cher? Par contre le compteur d'eau est bien sur mon terrain. Merci de vos conseils.

3 réponses

Bonjour

En effet votre vanne n'a rien à faire sur son terrain

Vous pourriez éventuellement avoir une servitude dite de " père de famille" si votre terrain et le sien viennent du même propriétaire lors de l'installation de cette vanne. C'est a vous de le prouver

Demander un devis au service des eaux si cette vanne est avant le compteur ou un plombier si elle est après

0

La vanne est à une trentaine de mètres avant mon compteur, de l'autre côté de la route. 

0

Je pensais que c'était 2 terrains contigus. Elle n'a donc rien à y faire. Vous devez la faire déplacer. Voir le service des eaux

0