Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ?

Résolu
yvano35 Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis

J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai

Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en dehors du découvert autoriser et souvent je n’utilise pas mon découvert et j’ai de bonne relation avec ma banque

A votre avis un crédit immobilier est-il possible dans ces conditions et combien je peux prétendre sur combien d’année ?

Merci

3 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

Au SMIC et sans apport, le credit sera plus que peu probable....

Mais de toute facon c'est pas a nous qu'il faut demander mais aux banques.

3
yvano35 Messages postés 3 Statut Membre
 

ok merci bien

0
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291
 

Bonjour il faut mieux attendre la fin de votre période d'essai et après voir avec votre Banque 

1
yvano35 Messages postés 3 Statut Membre
 

ok merci

0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 

Aujourd'hui, en période d'essai, au smic, sans apport, il sera probablement impossible d'obtenir un prêt.

Dans trois mois, une fois la période d'essai transformée, cela restera compliqué et dépendra d'autres facteurs tels que votre statut avant ce CDI ou votre couleur de peau (oui, je sais, c'est illégal... C'est pas comme ci ça arrêtais les gens).

Votre age aussi pourra être un facteur, vous rendant difficile d'accès le prêt sur 30 ans.

Au final, on en reviendra toujours à la même chose. Personne sur internet ne pourra vous donner de réponses.

Prenez rendez vous dans un premier temps avec votre conseiller bancaire et faites le point avec lui. Il y a de grande chances qu'il vous réponde négativement, et la deuxième étape sera de prendre rendez vous avec un courtier, en vous déplaçant dans son bureau.

Ce qu'il ne faudra surtout pas faire sera d'étaler votre situation sur internet, et de donner suite aux propositions de personnes qui vous contacteront suite à cela. C'est pour ça que je vous dit de rencontrer le courtier dans son bureau. Si il lui prenait l'envie de vous arnaquer, vous saurez le trouver.

Et si courtier et banquier vous répondent tous que c'est impossible, alors il ne faudra pas essayer d'aller contre leurs avis. Car les personnes qui accepteront chercheront à vous arnaquer.

N'hésitez pas à demander conseil lors des refus sur les choses à changer de votre coté.


1