Mes voisines me cassent les bonbons

Résolu/Fermé
Marge - Modifié le 25 juil. 2022 à 12:34
 Lecture - 25 juil. 2022 à 12:33

Bonjour,

J habite dans un quartier avec des maisons mitoyennes 

Il y a deux voisines de chaque cote ( 1 locataire et 1 propriétaire) 

J ai deux enfants en bas âge 6 et 8 ans 

Au tout début tout allait bien et depuis 2 mois c est le bazard  .

Au début les deux voisines se critiquaient et maintenant elles s entendent bien et ça critique derrière mon dos. 

J avais laissé un Sms pour régler les comptes et je n ai jamais eu de réponse 

Ca commence a me gonfler 

Comment faire pour tout s arrange 

11 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
24 juil. 2022 à 22:56

Bonjour,

La législation (rappel de l'objet d'un forum de droit) n'oblige pas les voisins de s'entendre entre eux.

CB


2
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
24 juil. 2022 à 23:21

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum juridique, nous ne nous occupons pas des rumeurs sur ce que se racontent vos voisines entre elles.


2

Oui mais c est pénible ???? toute façon elles peuvent rien contre moi ??  

0

Mere de famille et 10 ans d'âge mental...

Ouin ouin..elles sont méchantes yen à qui disent du mal. Et l'autre qui a dit que ça va se répéter et d'autres seront méchantes aussi

ouin..ouin personne ne m'aime

Au secours...

2

Vous êtes dans une cour de récré? Quelle école??

Faudrait en parler au dirlo?

Non, sans blagues, vous avez quel âge?

Et sur viennent faire vos gamins la dedans??

1

Elles veulent pas communiquer .

J ai esssaye j ai envoyé des sms pour percer l abces  .

Il y en a pas une qui a répondu....???? 

Toute façon je suis propriétaire elles peuvent rien faire 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

 ce n'est pas un problème juridique mais plutôt de voisinage/copinage  ou pas copinage....allez plutôt sur un forum  de psychologie par exemple  car il n'y a pas ici de question juridique

1

Si car je ne sais pas si elles peuvent m attaquer vu que je ne dit rien...

0
jodelariege > Marge
25 juil. 2022 à 10:30

mais vous attaquer sur quoi? comment?

0
Marge > jodelariege
25 juil. 2022 à 10:32

J en sais rien  .

Porter plainte ou faire des vacheries...

Pour ça je demande  

Car elles sont tellement méchantes  

Je suis entré les deux 

Et avant elle pouvait pas se voir et a présent elles sont cul et chemise...

Des vrais garces 

0
jodelariege > Marge
25 juil. 2022 à 10:35

porter plainte pour quoi donc,,?

0
Marge > jodelariege
25 juil. 2022 à 10:37

Justement je me pose la question 

Si elles peuvent faire cela ..

Vu comment elles sont méchantes....

0

il faut arrêter de vous faire des nœuds à la tête: on ne porte pas plainte pour n'importe quoi  et toutes les plaintes ne sont pas recevables ...  ou n'ont aucune suite...  

on n'a pas de réponse juridique ici allez plutôt sur un forum de discussion ou d'échange de témoignages

1

Oui je sais bien mais c est gonflant ....j ai essaye de trouver une solution ( creuser abces jamais eu de réponse) 

0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
25 juil. 2022 à 10:44

Bref. Vous ne pouvez rien faire contre les ragots. Ignorez-les. A ce stade, vous ne subissez aucun préjudice qui vous permette de faire une action judiciaire. Les commérages ont toujours malheureusement existé. 

1
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365
Modifié le 25 juil. 2022 à 10:57

Bonjour,

Les querelles...mésententes.... ou conflit....entre personnalités féminines, tel que c'est clairement décrit par l'internaute entrent uniquement dans le cadre de la vie quotidienne en société.

Et ne trouveront aucune réponse sur le forum.

Sauf s'il y a un jour entorses à la loi.

Auquel cas, il faudra revenir en temps opportun. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

NB : ne m'accusez surtout pas de sexisme !! Je ne fais que témoigner de situations réelles, identiques auxquelles j'ai pu assister, voire dans lesquelles j'ai pu parfois jouer le rôle de conciliateur totalement bénévole !

NB Bis : et je n'ai jamais observé de "bonbons" ou équivalents chez toutes les patientes que j'ai pu examiner pendant de nombreuses années ....

NB Ter : je suis parti du principe que "Marge" est du sexe féminin. J'espère ne pas m'être trompé...


1
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
25 juil. 2022 à 11:14

Les querelles...mésententes.... ou conflit....entre personnalités féminines

... 

NB : ne m'accusez surtout pas de sexisme !!

Vous accuser de sexisme ? Comme vous y allez... Vos propos sont tellement objectifs, appropriés, dénués de toute connotations envers les femmes en général...

Pour ma part, je trouve votre message tout simplement d'une connerie infinie. 

Oh ! Mais j'oubliais, je suis une femme... 

3
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365 > Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
25 juil. 2022 à 11:48

"Je ne fais que témoigner de situations réelles, identiques auxquelles j'ai pu assister, voire dans lesquelles j'ai pu parfois jouer le rôle de conciliateur totalement bénévole "

Quant à vous, ne pas être d'accord n'inclue pas obligatoirement l'obligation d'utiliser des propos injurieux. A moins que vous manquiez cruellement de vocabulaire...

N'oubliez pas que ce qui est excessif est totalement insignifiant.

Quant aux récriminations "entre femmes" dont nous sommes les témoins. Ce sont hélas des réalités. Mais qui n'ont rien à faire sur le forum. Idem concernant vos écarts de langage.

0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397 > DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
25 juil. 2022 à 12:01

C'est le mot "connerie" qui vous offusque tant ? Pauvre loulou, allez, je vais être magnanime et veuillez le remplacer par "bêtise" ^^

0

Oui peux être mais prquoi me casser du Sucre sur le dos .. 

Il y en a une que soit disant à dit que j avais dit des choses sur elle 

Mais je n ai jamais dis des choses sur elle 

Je pars du principe ou chaqu un fait sa vie 

Mais il y a tjrs des voisines qui ont que ça a faire .

Toutes façons on fait pas de bruits donc elle peux rien faire et je suis propriétaire 

0

Oui je m en doute mais ça devient pénible de vivre dans cette ambiance..

Toute façon elles peuvent rien contre moi ...

0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365
25 juil. 2022 à 10:57

Nous ne pouvons que compatir ....

0
Marge > DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
25 juil. 2022 à 10:58

Malheureusement  

Je fait ma vie tranquillement  .

Que des anciennes autours de chez moi 

Ca a que ça a faire 

0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365
25 juil. 2022 à 11:01

Bon....

Nous allons peut être en rester là ?.... D'accord ?


-1

moi je suis d'accord...........

0

J irais voir ailleurs sur un forum car apparemment vous pouvez pas aider 

0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 365 > Marge
25 juil. 2022 à 11:08

A notre grand regret, il nous est impossible d'aller sur le terrain et tenter d'organiser un apéritif de conciliation entre les (peut être) futures belligérantes.

Nous nous en excusons platement ....

...et vous souhaitons très bonne chance.

1
Marge > DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
25 juil. 2022 à 12:18

Toute façon 

Je les laisse tranquille 

Quelles viennent pas m embeter 

Tout ce que je demande 

Autrement je vais en choper une 

Ca va être vite régler 

0
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819 > Marge
25 juil. 2022 à 12:31

Bonjour

Tant que vous vous en tenez à des joutes verbales, cela n'aura aucune conséquence. Mais si vous agressez physiquement, elles seront en droit de porter plainte contre vous.

1