Mes voisines me cassent les bonbons
Résolu/Fermé- Voisin solitaire avis
- Voisinsolitaire - Meilleures réponses
- Voisin solitaire avis forum - Meilleures réponses
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
11 réponses
24 juil. 2022 à 22:56
Bonjour,
La législation (rappel de l'objet d'un forum de droit) n'oblige pas les voisins de s'entendre entre eux.
CB
24 juil. 2022 à 23:21
Bonjour,
Vous êtes ici sur un forum juridique, nous ne nous occupons pas des rumeurs sur ce que se racontent vos voisines entre elles.
Mere de famille et 10 ans d'âge mental...
Ouin ouin..elles sont méchantes yen à qui disent du mal. Et l'autre qui a dit que ça va se répéter et d'autres seront méchantes aussi
ouin..ouin personne ne m'aime
Au secours...
Vous êtes dans une cour de récré? Quelle école??
Faudrait en parler au dirlo?
Non, sans blagues, vous avez quel âge?
Et sur viennent faire vos gamins la dedans??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
ce n'est pas un problème juridique mais plutôt de voisinage/copinage ou pas copinage....allez plutôt sur un forum de psychologie par exemple car il n'y a pas ici de question juridique
il faut arrêter de vous faire des nœuds à la tête: on ne porte pas plainte pour n'importe quoi et toutes les plaintes ne sont pas recevables ... ou n'ont aucune suite...
on n'a pas de réponse juridique ici allez plutôt sur un forum de discussion ou d'échange de témoignages
25 juil. 2022 à 10:44
Bref. Vous ne pouvez rien faire contre les ragots. Ignorez-les. A ce stade, vous ne subissez aucun préjudice qui vous permette de faire une action judiciaire. Les commérages ont toujours malheureusement existé.
Modifié le 25 juil. 2022 à 10:57
Bonjour,
Les querelles...mésententes.... ou conflit....entre personnalités féminines, tel que c'est clairement décrit par l'internaute entrent uniquement dans le cadre de la vie quotidienne en société.
Et ne trouveront aucune réponse sur le forum.
Sauf s'il y a un jour entorses à la loi.
Auquel cas, il faudra revenir en temps opportun. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
NB : ne m'accusez surtout pas de sexisme !! Je ne fais que témoigner de situations réelles, identiques auxquelles j'ai pu assister, voire dans lesquelles j'ai pu parfois jouer le rôle de conciliateur totalement bénévole !
NB Bis : et je n'ai jamais observé de "bonbons" ou équivalents chez toutes les patientes que j'ai pu examiner pendant de nombreuses années ....
NB Ter : je suis parti du principe que "Marge" est du sexe féminin. J'espère ne pas m'être trompé...
25 juil. 2022 à 11:14
Les querelles...mésententes.... ou conflit....entre personnalités féminines
...
NB : ne m'accusez surtout pas de sexisme !!
Vous accuser de sexisme ? Comme vous y allez... Vos propos sont tellement objectifs, appropriés, dénués de toute connotations envers les femmes en général...
Pour ma part, je trouve votre message tout simplement d'une connerie infinie.
Oh ! Mais j'oubliais, je suis une femme...
25 juil. 2022 à 11:48
"Je ne fais que témoigner de situations réelles, identiques auxquelles j'ai pu assister, voire dans lesquelles j'ai pu parfois jouer le rôle de conciliateur totalement bénévole "
Quant à vous, ne pas être d'accord n'inclue pas obligatoirement l'obligation d'utiliser des propos injurieux. A moins que vous manquiez cruellement de vocabulaire...
N'oubliez pas que ce qui est excessif est totalement insignifiant.
Quant aux récriminations "entre femmes" dont nous sommes les témoins. Ce sont hélas des réalités. Mais qui n'ont rien à faire sur le forum. Idem concernant vos écarts de langage.
25 juil. 2022 à 12:01
C'est le mot "connerie" qui vous offusque tant ? Pauvre loulou, allez, je vais être magnanime et veuillez le remplacer par "bêtise" ^^
Oui peux être mais prquoi me casser du Sucre sur le dos ..
Il y en a une que soit disant à dit que j avais dit des choses sur elle
Mais je n ai jamais dis des choses sur elle
Je pars du principe ou chaqu un fait sa vie
Mais il y a tjrs des voisines qui ont que ça a faire .
Toutes façons on fait pas de bruits donc elle peux rien faire et je suis propriétaire
Oui je m en doute mais ça devient pénible de vivre dans cette ambiance..
Toute façon elles peuvent rien contre moi ...
25 juil. 2022 à 10:57
Nous ne pouvons que compatir ....
25 juil. 2022 à 10:58
Malheureusement
Je fait ma vie tranquillement .
Que des anciennes autours de chez moi
Ca a que ça a faire
25 juil. 2022 à 11:01
Bon....
Nous allons peut être en rester là ?.... D'accord ?
25 juil. 2022 à 11:08
A notre grand regret, il nous est impossible d'aller sur le terrain et tenter d'organiser un apéritif de conciliation entre les (peut être) futures belligérantes.
Nous nous en excusons platement ....
...et vous souhaitons très bonne chance.
25 juil. 2022 à 12:18
Toute façon
Je les laisse tranquille
Quelles viennent pas m embeter
Tout ce que je demande
Autrement je vais en choper une
Ca va être vite régler
25 juil. 2022 à 12:31
Bonjour
Tant que vous vous en tenez à des joutes verbales, cela n'aura aucune conséquence. Mais si vous agressez physiquement, elles seront en droit de porter plainte contre vous.