Location non meublé électricité

Romain - 24 juil. 2022 à 19:35
 Romain - 24 juil. 2022 à 23:36

Bonjour,

J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement non meublé  et dans le contrat de location c’est noté chauffage individuel et eau chaude individuelle. Qui paye l’électricité (lampes plaques cuissons…) Je paie seulement l’électricité pour le chauffage et le ballon d’eau chaude ou tout ? 
merci de vos réponses. 

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
24 juil. 2022 à 20:01

bonjour,

la revente d'électricité étant illégale en location nue (= non meublée), vous DEVEZ prendre votre propre abonnement auprès du fournisseur de votre choix (et forcément, votre logement doit être équipée d'un compteur individuel d'électricité).

cdt.

1

Merci bcp.

J’ai fais l’état des lieux et il y avait de l’électricité. Qui a payé du coup ? Le propriétaire ou l’ancien locataire qui a oublié de résilier son contrat ? 

0
BmV Messages postés 91559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 18 534
24 juil. 2022 à 23:29

Donc ne tardez pas à contacter très rapidement un fournisseur d'électricité pour passer un contrat à votre nom.
Le propriétaire n'a pas le droit d'avoir l'abonnement à son nom et à vous demander de rembourser ses factures après coup.

Leur liste se trouve par exemple ici ► https://www.lesfurets.com/energie/electricite/fournisseurs
À vous de faire l'habituel comparatif de prix et conditions d'abonnement.

0

Merci beaucoup 

0