Mariage en cours de bail

nanawestwood - 25 juil. 2022 à 10:04
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 25 juil. 2022 à 15:08

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger

Je viens de me marier et mes parents se sont portés garants sur ma locatipn quand j'étais étudiante.

J'aimerais savoir comment prévenir le bailleur en lr+ ar? Ou juste envoyer l'acte de mariage ?

Merci d'avance 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 422
25 juil. 2022 à 15:08

bonjour,

n'envoyez surtout pas "l'acte de mariage", mais sa PHOTOCOPIE (on ne se sépare jamais des originaux de ses documents officiels)

Informez-le par courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés).

-

Par votre mariage :

-> votre mari devient automatiquement titulaire de votre bail : mêmes droits et mêmes obligations.

-> si le bailleur vous donne un jour son congé, ce congé ne sera valable - entre autres choses - que s'il le notifie indépendamment et séparément à chacun de vous deux. 

-> vous serez chacun solidaire de l'autre pour toutes les éventuelles dettes du couple (et ce,  en cas de divorce, jusqu'à la transcription du jugement en marge de l'état civil.

cdt.

0