Colocation et demande unique de caf

bwwbd - 23 juil. 2022 à 16:20
djivi38 Messages postés 52266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 23 juil. 2022 à 19:08

Bonjour,

je voulais savoir s'il y a qn qui a des informations sur ma situation un peu particulière.

étudiant, je suis sur le point de signer un bail de location en colocation avec ma copine(à deux). Ma copine a déjà son logement dans une autre région où elle va faire aller-retour avec le nouveau logement en question. Pour le coup, elle ne fera pas de double demande d'aide pour le nouveau logement. C'est moi qui paie la totalité du loyer. 

Dans ma situation sauriez-vous comment ça se passe pour la demande de caf? car, de ce que j'ai compris, en colocation avec un bail à deux, on demande chacun de déclarer ses revenus(elle n'attend pas bénéficier d'aide du nouveau logement). Serait-il possible qu'on me refuse l'aide au logement? ou bien y aura t-il une modification au niveau du montant de la caf?

je me demande par exemple si je ne devrais pas prouver que c'est moi qui paie tout (de virement).

je vous remercie d'avance pour votre sagesse collective,

bien cordialement, 

1 réponse

djivi38 Messages postés 52266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 15 415
23 juil. 2022 à 19:08
0