Incendie sans assurance habitation

Lealy - 31 juil. 2022 à 03:48
 Cm999 - 31 juil. 2022 à 07:02

Bonjour, 

Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujourd'hui en Aout et aucun travaux de réalisé, les experts sont passés, les devis ont été faits mais depuis tout est en stand-by. Le problème est que je n'étais malheureusement plus assuré habitation, ayant eu des impayés pour mon assurances auto, ma banque qui assurait également mon logement m'a abandonné sans que je le sache. L'assurance de mon propriétaire a donc été lancée et je me suis immédiatement réassurée. Seulement voila, 5 mois que je n'ai plus rien, un mur a pris feu à cause d'une bougie et aucun travaux depuis, je paie mes loyers sans pouvoir habiter chez moi, aucune nouvelle de l'assurance voire pire, du proprio lui même depuis plus d'une semaine! aucune réponse à mes appels ou sms, je ne sais plus quoi faire... J'aimerais contacter l'assurance du propriétaire sauf que je ne sais pas du tout où elle est localisée, si j'appelle et que je demande si ils assurent mon proprio, vont-ils me donner l'information? Que puis-je faire d'autre? Puis-je lancer mon assurance maintenant? je n'ai pas les moyens de passer par un huissier mais je ne sais pas du tout quels sont mes droits juridiques.. 

Si quelqu'un aurait une réponse pour m'aider, merci beaucoup d'avance! 

1 réponse

bonjour

" Le problème est que je n'étais malheureusement plus assuré habitation, ayant eu des impayés pour mon assurances auto, ma banque qui assurait également mon logement m'a abandonné sans que je le sache.""

Il est étonnant que vous n'avez pas été avisé des résiliations auto et habitation

""L'assurance de mon propriétaire a donc été lancée et je me suis immédiatement réassurée.Puis-je lancer mon assurance maintenant?   ""

votre assurance ne peut intervenir pour un sinistre antérieur à la souscription

L'assureur du propriétaire n'a pas à vous répondre. Les travaux selon l'expertise sont du ressort du propriétaire. Envoyez lui une LRAR

Par contre son assureur vous réclamera ce qu'il a versé: votre responsabilité étant engagée au titre de l'art 1732

0