Les discussions
Rats dans jardin
Bonjour, Ayant des rats dans le jardin/cour privé au sein d'un immeuble en copropriété, puis-je mettre de la nourriture empoisonnée pour rats dans...
Place de parking devant mon portail.
Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village entièrement clôturer par des murs meulière. J’ai fait une demande de permis pour créer un porta...
Vidange fosse septique pour 6 mois de location
Bonjour, Nous sommes restés 6 mois dans un logement, lors de notre arrivée nous avions demandé quand a eu lieu la dernière vidange et comment ça se ...
Bruit de machine qui fait vibré le plafond du salon jusqu'à ma chambre
Bonjour, Ma voisine au dessus de mon appartement fait la machine 5 jours sur 7 Soit le matin de la semaine de 9h00 à 14h Soit l'après midi de 13h...
Mandat de syndic
Le mandat de notre syndic prend fin le 31 janvier 2021 après avoir été prolongé de un mois comme prévu par la réglementation pandémie. A ce jour 16 j...
Projet collocation saisonnier - longue durée
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...
Erreur de date d'effet du bail sur lettre de congé
RésoluBonjour, je suis locataire d'un logement en bail meublé résidence principale à Paris. Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de congé que j'ai...
Problème de colocation
Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...
Pret immo, la banque ne veut pas nous suivre
Bonjour, Nous souhaitons racheter la maison ou nous vivons actuellement. La maison appartient aux grands parents de ma femme. Ils viennent de faire ...
Local commercial pour 2 auto entrepreneurs
Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...
Taxe d’ordure ménagère
Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...
Achat d une maison de deux lots et un seul compteur edf
Bonjour, Merci de nous aider Mon ami et moi même, avons signé un compromis pour l achat d une maison avec chacun un appartement (lot) La signatur...
Villemonble
FerméBonjour, Puis je connaître le nom du propriétaire parcelle n 88 à Villemonble 93250. Étant plusieurs indivisaires
Bornage cervitude
Bonjour, Mon voisin qui a une servitude sur notre terrain de sa maison à la route veut nous obliger à borner cette servitude en divisant les frais p...
Je veux louer ma maison
Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...
Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation
Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...
Empietement sur passage commun
Bonjour à tous et belle année, Nous avons un passage commun en indivis donnant accès à 4 propriétés. L'un des propriétaires fait refaire son mur de c...
Bail aux 2 noms
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ancien compagnon nous avions signé un contrat de loc avec nos 2 noms et avons envoyé notre préavis qui ...
Chaudière en panne
Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...
Reprise terrain pour maraîchage bio
Bonjour, A la suite d'un héritage, je suis propriétaire d'une parcelle de 1Ha 15. Un bail verbal été établi entre mon père et le fermier qui est un ...
Pv d'ag non reçu et répartition des charges
RésoluBonjour, On viens de me livrer un appartement en VEFA. Mon voisin a reçu le procès verbal de l'assemblée général mais moi je n'ai jamais rien re...
Préavis et squatteur
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement, pour lequel j'ai donné mon préavis. Depuis octobre 2019, j'héberge mon fils aîné qui va avoir 30 ans, e...
Préavis d'appartement
Bonjour, voilà notre bail est arriver a échéance des 3 ans aujourd'hui , nous voulons déménager je voulais savoir de combien était de temps le préavis...
Poser claustra sur mur du voisin
Bonjour, Notre ancien voisin (maison récemment vendue) a construit un muret de soutènement entre chez lui et chez nous, mais ce mur n’est pas mitoye...
Chèque de caution
Bonjour, J'ai trouvé un appartement et le propriétaire m'a demandé un chèque de caution comme garantie pour réserver son appartement Mais, pour ra...
Préavis appartement
Bonjour, J'ai passé un accord avec mon propriétaire pour faire passer le préavis de 3 à 1 mois. Avec mon conjoint, nous allons emménager dans un a...
Vendre et acheter dans une copropriété sans syndic.
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété qui est à ce jour sans syndic, ce depuis le l'été 2019, puisque le syndic n'a pas convoqué d'as...
Ravalement caché suite à un achat
Bonjour, J'espère que vous vous portez bien. Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire...
Réparations chaudière
Bonjour, J'ai pu acheter un appartement en Juillet 2019, je m'y suis installé fin d'année 2019. Je viens d'avoir une panne avec mon chauffe eau, ...
Vendre sa maison après l isolation thermique
Bonjour, je voulais savoir si on a le droit de vendre sa t juste après l isolation thermique a 1 euro ? Où il faut attendre un certain temps.?
Comment signer un devis à 2 voisins?
Bonjour, suite à arrangement avec mon voisin, on va passer commande (devis signé + 50% de la somme) à une entreprise pour faire une clôture, moi pour ...
Droit de passage raccourci
Bonjour , j’habite dans une maison de village , donc collée entre deux autres habitations . Je dois laisser un droit de passage pour une autre maison ...
Ce qui est accode a un peut il etre refuse a l'autre
Bonjour, Edque en copropriété ce qui a été autorisé a un coproprietaire peut etre refusé a un autre qui veut faire la meme chose en AG par correspon...
Vente maison contre avis enfants
RésoluJe suis seul propriétaire de ma maison et père de 3 enfants qui veulent s'opposer à ce que je la vende pour en acheter une autre, dans le cadre d'un d...
Quel recours pour un bien immobilier
Bonjour, Mon conjoint a acquis une maison en 2011. Il a apporté la somme de 100000€. Il a mis la maison aux deux noms (lui et son ex concubine) sur ...
Renegociation avant signature compromis
Bonjour a tous, Je m'apprete a acheter un appartement (deja loué) classé G et selon le decret qui vient de paraitre tous les appartements considérés...
Notaire injoignable
RésoluBonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...
Renseignement sur la soulte
Bonjour Je me sépare de mon concubin. Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Nous avons acheté 2 biens immobiliers. Le 1er bien est notre r...
Impayé loyer aide !
Bonjour à toute et à tous, Voilà une histoire un peu chaotique qui nous arrive à moi et à mon frère. Je met la situation en place, moi je suis é...
Vente : préavis 1 an et demi avant la fin du bail
Bonjour, bonjour! Meilleurs voeux à tous! C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est une mine d'information ;) Pourtant, j'ai une...
Demande préalable de travaux
Bonjour, La mairie peut elle m imposer dans le cadre de changement de fenêtre avec volet roulant (comme actuellement sur ma maison) de mettre des v...
"cave non encore accessible" = réduction de loyer possible?
Bonjour, je loue un appartement de 17 m. carrés, à Paris 18ème (1 pièce + petite SDB attenante) depuis 2 ans. Il est fait mention dans le contrat ...
Propriétaire d'un mobil home
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home sur un terrain privé que je loue , je voudrais savoir si j'ai le droit à l'allocation logement. Merci ...
Charnières porte insert cassées
Bonjour, je loue une maison où se trouve un insert. La porte de l'insert s'est cassée au niveau des 2 charnières. À savoir que j'ai eu, il y a 2 ans...
Mettre fin à un contrat de location
Bonjour, ma grand-mère loue un logement à une proche connaissance de la famille. La personne qui loue, demande maintenant de faire des travaux. ...
Vente
Bonjour, mon ancien propriétaire m a envoyé un courrier pour nous demander si on était intéressé par l achat de la maison que nous louons à ce moment,...
Probleme de mur
FerméBonjour Autre problème pour moi, la maison de mon voisin a été agrandie il y a longtemps contre mon mur de pierre qui sépare les jardins, son mur de ...
Construction de mon voisin
Bonjour Mon voisin a agrandit et rehausser un bâtiment déjà construit coller a mon mur en pierre séparant les deux terrains, il a commencé ses travau...
Abusé sur les charges
Bonjour, Je suis arrivé début 2020 dans mon nouveau appartement et toute de suite j'ai commencé à payer mes charge en décembre 2020 ai reçu un courr...
Cherche logement avec rsa seul
Bonjour, je suis au rsa je n'ai pas d'autres revenus pas d'emploi je suis hébergé actuellement parce que je n'ai pas d'argent d'avance et je ne veu...