Intérêts intercalaires et covid-19
FerméBonjour, Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore ...
Bonjour, Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore ...
Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de la mairie, pour monter 2 mûrs de clôture: un coté il est déjà construit à moitié on va juste le mo...
Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...
Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...
Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en 2012 j’ai eu un dégât des eaux et le DO Ne veut reprendre que les murs qui ont été atteint par l’humidit...
Bonjour, Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R. Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n...
Bonjour, j'ai acquis un immeuble composé de 3 appartements en 2019. Lors de l'acquisition, il y avait un diagnostic électrique seulement global de...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...
Bonjour, Je suis garant pour ma sœur qui ne paye plus ces loyers. La dette est de 5000€ elle est convoquée au tribunal le 12 juillet. Suis-je oblig...
Bonjour, moi et mes sœurs ont vit toujours chez notre père, bien que tous majeur, il n'arrête pas de dire qu'il va vendre la maison une fois à la retr...
Bonjour, Je souhaite déposer un permis de construire sur une parcelle qui vient d’être divisee. La déclaration préalable faite au nom de ma ...
Bonjour, Etant locataire depuis juillet 2020 d'une maison individuelle, une agence d'avocats faisant aussi mandataire immobilier s'occupe de la gé...
Bonjour, Nous avons un bureau dans une copropriété, avec des 2 wc sur le palier que nous partageons avec d'autres bureaux sur le même palier Nous ...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire d’un appartement. Mes propriétaires sont mes voisins, des particuliers qui souhaitaient comblés...
Bonjour, Je vous contacte pour un renseignement suite à la demande d’un voisin. Un voisin dont la maison est construite en limite de propriété me d...
Bonjour à tous En faisant des recherches afin d’identifier le propriétaire d’une parcelle issue d’un remembrement je m’aperçois que le nom inscrit au...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble de deux appartements. Je vais bientôt récupérer le RDC qui était loué depuis 15 ans pour m'y inst...
Bonjour, Je vend ma maison qui possède un sous sol total de 40 m2, isolé et chauffé avec une hauteur sous plafond de 2,10m, un accès par la maison...
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...
Bonjour Ma mère me loue une maison depuis 10 ans. Je souhaite lui racheter le solde de son prêt pour être propriétaire du logement. Comment pouvons n...
Bonjour, j'aimerais avoir une précision concernant un éventuel projet immobilier en location meublé non professionnel s'il vous plait. Je souha...
Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...
Bonjour, j’ai acheté un logement neuf en VEFA il y’a quelques années et bien qu’il soit soumis aux dernières normes, je trouve que l’isolation phoniqu...
Bonjour, Dans une sortie d'indivision à 3 contre 1, si la vente forcée d'une maison a lieu avec appui du juge après estimation de la valeur vénale...
Bonjour, Je viens d’apprendre que mon ‘ex conjoint’ cela depuis 2 semaines ..que j’ai été avisée ,veut refaire sa vie. Nous avons une maison 50/50 ...
Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...
Bonjour, Je voudrais faire le isolation thermique extérieur de ma maison nous habitons à Moulins lès Metz 57160 quartier st pierre ou tout un lotis...
Bonjour, J'habite en ville (6500 âmes) et mon voisin a décidé d'avoir des poules et des coqs. Mais ceux-ci se mettent à chanter dès 4 h du matin. J'...
Bonjour, j ai eu pris contact avec un avocat après l envoie de tous les documents demandés et nécessaires pour un litige en immobilier mon avocat n...
Bonjour, Je devais vendre un terrain de 2 ha avec un bâtiment agricole et la Safer a exercé un droit de préemption partielle sur une partie du terra...
Bonjour Nous avons acheté une maison en 2018, ou tous les documents présentés par le notaire étaient normaux, dont le contrôle de l'assainissement, m...
Bonjour, J'essaye en vain de m'inscrire en tant que declarant sur le site du registre des copropriété mais lors des premieres demarches a savoir coc...
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente le 9 avril je dois donner un accord de prêt avant le 9 juin. Mais la vente définitive ne peut se faire que l...
Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...
Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison en dehors de la ville , je souhaiterai clôturé en posant un brise vue sur mon grillage , j ai contacter le...
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à mes questions c’est pour cela que j’ai besoin de votre aides. Nous avons acheter un terrain dans un lotissem...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété dont la rampe d'accès au parking est partagée avec la copropriété voisine. Une servitude a été ...
Bonjour, J'ai visité début juillet 2020 une maison/terrain qui m'a tout de suite plu. La maison se situe en campagne, le/les vendeurs 1 dame sous...
Bonjour, Certains de mes voisins ne respectent pas le confinement d'avril 2021,et ne sont pas sanctionner,ils sont privilégié,pas juste,alors que d'...
Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...
Bonjour, bonjour, le 22 février 2021, j'ai signé le compromis de vente : le 22 avril, cela fera 2 mois pour "la préemption de la mairie". Je n'ai p...
Bonjour, Je vous écris car je me retrouve dans une situation compliquée. Mes poules sont fermées dans leur parc toute la journée, mais le chien de m...
Bonjour, Je viens vers vous car avec mon compagnon nous recherchons une maison depuis presque 1 an sans succès (très peu d'offre et tout part très...
Bonjour, Je suis une femme seule enceinte de 7mois et demi. Je réside chez ma mère à 100km de mon lieu de travail. Je recherches un appartement pour...
Bonjour, Bonjour, Nous avions acheté avec mon ex un terrain pour y faire construire une maison en fevrier 2017. nous nous sommes (dissolution du pac...
Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre copropriété... L'AG de 2020 (sur les comptes de 2018/2019) prévue courant mars 2020 a été annulée à ca...
Bonjour ! J'avoue être fort étonné par les estimations en ligne de xxxxxxxxxxxxx Pour les 2 / 3 tests que j'ai fait (indiquer l'adresse précise + no...
Bonjour, La belle sœur s'est suicidée il y a quelques jours en dehors de son appartement. Les enquêteurs n'ont pas retrouvé les clés du logement. ...
Bonjour à toutes et tous, J'ai une véranda en mitoyenneté avec mon voisin. De ce fait notre vitrage est opaque. Il vient de planter des arbustes à ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.