Entretien d'une clim qui ne fonctionne pas
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire avec un bail de 9 mois. Mon propriétaire me dit que comme mentionné sur le bail je dois faire l'entretien de la climatisation.
La climatisation ne fonctionne plus. Mon propriétaire insiste pour qu'à la sortie du bail je lui transmette une attestation d'entretien.
Mon bail dure moins d'un an -dois je faire quand même l'entretien de la clim.
La climatisation ne fonctionne plus dois-je faire quand même l'entretien ?
- Entretien d'une clim qui ne fonctionne pas
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Évacuation condensat clim immeuble - Forum copropriété
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour,
il faudrait connaître l'origine du dysfonctionnement afin d'attribuer la panne à qui de droit :
menue réparation à vous, grosses réparations au bailleur.
-
==> Quelle est la date du dernier entretien fait sur cette clim ? Voir la dernière attestation d'entretien faite, quitte à la demander maintenant au bailleur, si vous ne l'aviez pas demandée à votre entrée dans les lieux.
Et selon la date, l'entretien annuel sera à votre charge... ou pas !
cdt.
Bonjour,
Quel entretien annuel ??? pouvez vous citer les points de cet entretien ? à part le nettoyage des filtres qui doit être fait périodiquement
bonjour,
merci de votre remarque. Désolée, j'ai répondu trop vite... :-)
En effet, à part le nettoyage périodique des filtres ET le dépoussiérage périodique (avec une brosse douce) des grilles arrière et latérales de l'unité extérieure (qui diminuent un peu d'ailleurs la consommation d'électricité), il n'y a pas d'entretien à faire faire par un professionnel, comme pour les chaudières.
Le bailleur doit livrer son logement au locataire filtres et grilles propres, et il lui suffira de jeter un coup d’œil sur ces éléments lors de l'EDLS pour vérifier si son locataire les a bien entretenus, le locataire devant rendre son logement au moins dans le même état qu'il l'a reçu.
cdt.
Merci pour ces précisions, je trouve que certains bailleurs demandent n'importe quoi, au risque de faire contracter un contrat d'entretien totalement inutile pour le locataire, peut-être dans le but de soustraitre tout ou partie du dépôt de garantie..il faut bien manger.......
Si cette clim ne fonctionne pas depuis l'entrée du locataire et que cette panne figure sur l'EDL d'entrée, pourquoi demander cet entretien ???
Si elle fonctionnait, quelle est la nature de la panne, a-t-elle été signalée au bailleur ?
Il est dit que la clim "ne fonctionne plus" : je pense donc que la panne est arrivée pendant la location de Sylv... sinon elle aurait dit que la clim n'avait jamais été fonctionnelle... non ?
cdt.
Effectivement, si elle pouvait répondre à nos questions..nous pourrions lui apporter des réponses.