2 réponses
28 juil. 2022 à 19:01
Bonjour,
Si vous ne l'avez pas entretenu et que cette rouille découle de votre négligence, ce sera à votre charge.
Modifié le 28 juil. 2022 à 17:55
bonjour,
quel état de ce portillon est-il noté sur votre EDLE ?
Quel âge a-t-il ?
Combien de temps avez-vous habité cette maison ? Vous avez une obligation d'entretien des choses mises à votre disposition...
-
Je vous propose de lire attentivement un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
28 juil. 2022 à 18:26
Répondez déjà aux 3 questions que je vous ai posées... je les réécris :
1/ Quel état de ce portillon est-il noté sur votre EDLE ?
2/ Quel âge a-t-il ?
3/ Combien de temps avez-vous habité cette maison ?
28 juil. 2022 à 18:31
Ah désolé, je n'avais pas fait attention.
1/ Impossible de remettre la main sur EDLE. Il va falloir que le demande à mon proprio mais il était nickel quand je suis rentré
2/ L'âge de la maison, donc je dirai environ 15 ans
3/ j'aurai atteint 9 ans d'occupation au mois d'Août.
28 juil. 2022 à 21:25
L'entretien consistait à un coup de brosse et peinture.. Tout bêtement. Vous l'avez laissé rouiller, à mon avis, il vous sera retenu sur le dépôt de garantie.
28 juil. 2022 à 21:52
"merci à vous pour vos réponses" est une simple formule de la politesse la plus élémentaire ne veut absolument pas dire que vous clôturez la discussion !!!! On n'a pas à deviner ce que vous << sous-entendez >>.........
Je clos - pour ma part - cette discussion.
Bonne soirée.
-