Cour commune installation portail

echna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 30 juil. 2022 à 15:03
echna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 31 juil. 2022 à 07:32

Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison de ville qui donne sur une cour commune.

Dans cette cour nous sommes 2  propriétaires sur 7 dont le bien ne fait pas parti d'une copropriété. Les autres biens font partis d'une copropriété avec semble t il, un syndic bénévole.

Bref, suite à de nombreuses incivilités provenant de l'extérieur nous souhaitons  securiser cette cour en y installant un portail.
(Sur mon acte de vente il est indiqué "droit de communauté à la cour commune et à la porte cochère et au passage donnant sur la rue du xxx").

La porte cochère n'existe plus.

Doit-on avoir l'accord unanime des propriétaires ou une majorité simple ou absolue suffit pour engager des travaux.. Merci pour vos retours

1 réponse

echna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022
31 juil. 2022 à 07:32

Pour plus de précision voici un extrait du documents "servitude" attaché à mon acte de vente

Servitude
0