Fin de période de paiement loyer anticipé que faire. ?

Ziala - Modifié le 28 juil. 2022 à 12:01
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 juil. 2022 à 18:08

Bonjour,

Mon locataire m'a payé un loyer anticipé de 1 an et cette période arrive à échéance 

Que doit faire le propriétaire afin de signaler à son locataire qu'il est temps de passer à un paiement mensuel ? 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 

Bien cordialement 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
29 juil. 2022 à 10:13

Vous envoyez un appel de loyer (avis d'échéance). Tous les mois. Vous pouvez joindre votre RIB et une autorisation de prélèvement à retourner en même temps la première demande pour gagner du temps (ce qui ne l'obligera pas pour autant à utiliser l'un de ces moyens).

Bien sur vous pouvez le contacter par téléphone/texto/mail pour lui demander comment ça va, la famille toussa 'et au fait faut payer maintenant' avant.

Mais le formalisme minimaliste, c'est l'appel de loyer, par lettre postale avec un timbre (une fois parvenu à un accord, un mail pourra suffire).


0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
29 juil. 2022 à 18:08

bonjour,

.../... et surtout, vous ne faites un nouveau contrat de location : celui fait initialement reste valable jusqu'à la fin de cette location.

-

ET si une "révision annuelle de loyer" a été prévue à la signature du contrat, vous l'informez dans le même courrier du montant du nouveau loyer suite à la "révision" annuelle de son loyer.

https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/

La formule à appliquer est :

1/ SI location nue (ou meublée avec des provisions de charges) :

loyer actuel /indice du trim année N-1 x indice du même trim année N.

2/ SI location meublée avec charges "au forfait" :

(loyer actuel + forfait de charges) /indice du trim année N-1 x indice du même trim année N.

Attention, pour la 2ème révision de l'année prochaine, à ne pas compter 2 fois le forfait de charges.

cdt.


0