Je suis maman solo impossible de trouver un logement

Tyty10 - 22 mai 2020 à 17:46
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 juil. 2022 à 15:18
Bonjour,

Je suis une maman solo je travail en cdi depuis juillet 2019 j'ai un salaire d'environ 2100€ net mensuel, mais c'est impossible de trouver un logement j'en.ai marre à croire qu'il faut être milliardaire pour trouver un logement je ne comprend pas j'ai une demande de logement sociale que je renouvelle tout les ans mais rien a faire j'ai écrit a la mairie et bailleur social mais aucune réponse je suis même parti voir une assistante sociale qui m'a clairement fait comprendre que je ne suis pas du tout prioritaire pour un logement sociale et qu'en plus comme je suis héberger chez ma mère je suis encore moins prioritaire donc finalement je ne sais plus quoi faire dans le privé visiblement je ne gagne pas assez pour avoir un logement et pour le logement sociale je ne suis pas prioritaire je trouve cela injuste je travail pour avoir une vie correct mais la j'ai l'impression que pour être aider il faut ne pas travailler et même en travaillant ben je peut pas me loger car selon les propriétaire je ne gagne pas assez... je n'en dors plus la nuit je me sens mal de ne même pas pouvoir trouver un logement pour ma fille et moi aidez moi s'il vous plaît je ne sais plus ou chercher ni quoi faire

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 mai 2020 à 17:53
Bonjour Vous devez habiter dans une grande ville car pour un quart de votre salaire vous pouvez avoir un appartement f3 f4 dans le privé avec garage et parking en province dans une ville de 50000 habitants
1
Maman solo bon salaire c'est bien , mais c'est un solo salaire , il vous faudrait un garant .
Je rejoins Tania sur les loyers , avec seulement le smic on vit bien par ici , et on crève la faim par là.
1
Je suis du val d'oise et j'ai bien penser a quitter l'île de france pour la province mais avec mon travail ça serait beaucoup trop compliquer malheureusement tout cela m'épuise je trouve tout ça tellement injuste le gouvernement doit se pencher sur cette histoire de location de logement parc que c'est juste impossible
0
Il devrait surtout donner moins de pouvoirs aux locataires ! ! Du coup les proprios préfèrent payer une taxe sur les logements vides plutôt que se retrouver avec des années d'impayés des milliers d'euros euros de dégâts et des gens inexpulsables parce quils ont des gosses
0