Location saisonnière, retenue pour le menage
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai loué un appartement pour faire une cure en juillet. La propriétaire n’était pas là lors de la remise des clefs donc il n’y a pas eu d’état des lieux.. J’ai du partir 3 jours avant et de même personne n’est venu pour l’etat des lieux de sortie. J’avais laissé un chèque de 250 euros de caution’ qui a été encaissé. Deux jours après je reçois un message me disant que le ménage n’a pas été effectué ( ce qui est faux) et la propriétaire me retient 50 euros sur ce chèque. Bien que j’ai demandé des explications elle a inventé des raisons pour ne pas me rembourser. Je précise également que ma tante ( 81 ans) a loué aussi un appartement à un autre propriétaire dans le même immeuble et qu’il lui a fait la même chose.
Alors 1) le propriétaire a t’il le droit de faire une retenue pour le ménage?
2) puis je le signaler quelque part et récupérer mes 50 euros?
Merci de vos experiences et de vos solutions
- Ménage location saisonnière
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
2 réponses
bonjour,
Une location saisonnière n'étant pas régie par la loi du 6/7/1989 (comme pour les locations de résidences principales), seul votre contrat faut référence :
que dit votre contrat au sujet du ménage final ?
cdt.
Bonjour, il était indiqué que le ménage devait être fait, et il a été fait!! Ma question est de savoir si ils ont le droit de retenir une somme dans ce cas sans avoir fait d’état des lieux
Vous avez lu ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7871095-arnaque-forfait-menage-location-vacances#2 et donc vous avez votre réponse au post 2.
-