Maison non vide le jour de l'acte de vente

Hamaria - 8 août 2022 à 09:56
 Ulyssesourd - 9 août 2022 à 15:15

Bonjour mesdames messieurs, 

Je signe mon acte de vente jeudi à 10h. 

Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur, report que nous avons accepté. 

Les vendeurs nous ont proposé de prendre en charge notre déménagement (car, du fait de ce report, nous n'avions plus de solution pour nous aider à déménager), ce que nous avons accepté. 

Après une relance, ils nous ont laissé un message oral en nous précisant que leur déménagement ne sera pas terminé le jeudi !!!! Car les déménageurs doivent démonter et emmener les meubles !!

Mais du coup, non seulement la maison ne sera pas vide au moment de la signature de l'acte de vente, mais ils veulent encore accéder à la maison toute la journée du jeudi ! 

Mais comment cela se passe si les déménageurs font des dégâts ? Si l'un d'eux se blesse ? Puis-je demander une séquestre d'une somme pour palier a des dégâts potentiels ? 

Mille merci pour vos conseils et informations avisés. 

A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 825
8 août 2022 à 19:08

bonjour Terrien16

vous récupérez les clés et vous mettez tout à la benne

conseil des plus nuls ....ou humour ??

Bonjour 127

relisez bien il y a une erreur, report de 15 jours du fait d'un souci de l'acheteur,: je pense qu'il parle du vendeur...

et donc le vendeur pour les remercier prend en charge le déménagement de l'acheteur : dans beaucoup de cas, l'acheteur se débrouille seul et n'a que ses yeux pour pleurer

alors on reste zen et on accepte cordialement une journée de plus pour que le vendeur termine son déménagement

à la limite on demande au notaire de signer en fin de journée

plus simple non ?


2

Bonjour Kasom 

Ayant plusieurs achats immobiliers a mon actif et m'étant fait avoir lors du premier, je puis vous assurer que passé la signature du compromis, il faut rester certes courtois mais aussi très ferme 

Les vendeurs ( surtout héritiers) qui ne récupèrent que ce qui les intéressent et qui veulent laisser la m...e, j'en ai croisé

J'ai pris l'habitude de pose des ultimatums et puis  vous assurer que ça marche très bien

0

Bonjour

Vous signez l'acte authentique , vous récupérez les clés et vous mettez tout à la benne

Vous serez chez vous ! A vous de vous imposer !

Si vous trouvez ma solution trop radicale, rien ne vous empêche d'être sur place pour surveiller les déménageurs et les faire accélérer

0

Bonjour,

Si vous avez un bon notaire, vous pouvez voir avec lui.

Pour qu'il mette un coup de pression aux vendeurs, 

Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur, report que nous avons accepté. 

Les vendeurs nous ont proposé de prendre en charge notre déménagement, ce que nous avons accepté. 

ils veulent encore accéder à la maison toute la journée du jeudi

Donc au bout d'un moment il va falloir dire STOP !!!

0

Merci à tous, je vais repreciser : je leur ai proposé d'avoir jusqu'à 17h pour finir leur demenagement en laissant leurs affaires dans le box de la maison et, si besoin, sur la terrasse. Cependant, je ne veux en effet pas que les déménageurs soient dans la maison toute la journée une fois l'acte signé car en cas de casse/blessures nous sommes responsables ! Non ?

De plus je n'avais aucune garantit que le déménagement serait effectivement finit jeudi soir ! Et ma demande a été très mal prise ! Ils refusent finalement de prendre en charge le déménagement... ????????

0

Bonjour

Il faut rester FERME. Il faut pas se laisser "bouffer" c'est vous qui achetez donc vous êtes ROI,

Vous allez acheter un barillet.

les vendeurs doivent se débrouiller que cela soit fini et propre quelques minutes avant signature. 

Et si Jeudi après la signature, ce n'est pas terminé, vous allez de suite à la maison et changez le barillet et point. Les vendeurs ne peuvent plus entrer dans leur "ancienne" maison.

Le reste des affaires vous les mettez dehors et les vendeurs se débrouillent avec et POINT.

A+

1