Les discussions
Voisinages
Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble et j'habite sur place j'ai demandé à mon voisin d'enlever c'est plantes car cette interdit de mettre des affai...
Un voisin nous pourrit la vie
Bonjour, Nous avons par le biais d'un architecte construit notre maison; -notre voisin conteste après coup son implantation en menaçant de la fair...
Problèmes voisin du dessus
Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d’arriver dans un nouveau logement depuis 1 semaine. Tous ce passé très bien jusqu’à hier soir (dimanche...
Insulte et bruit venant du voisinage
Bonjour, Je viens connaître votre avis, en effet j'ai des problèmes avec mes voisins. L'histoire est assez longue mais je tiens a tout expliquer afi...
Poils des chiens des voisins chez moi
Bonjour, J'habite en appartement hlm et mes nouveaux voisifs du dessus ont 2 chiens style labrador. J'ai sans arrêt leurs poils sur mon balcon. J'ai...
Menace
Bonjour, nous subissons un harcèlement morale et physique , puis ce que je viens actuellement de me battre avec mon voisin car il vient de nous faire ...
Harcèlement moral de voisinage
Bonjour Madame Monsieur Je fais appel à vos services pour résoudre un conflit avec ma voisine du dessus dont je subis depuis décembre 2018 d'un Ha...
Harcèlement d'une voisine
Bonjour, Voici le problème que je rencontre actuellement de la part d'une voisine : Pour vous expliquer la situation tout d'abord c'est l'appar...
Nous sommes obliges de tailler la haie.....
Bonjour Nous avons recu un courrier en AR de notre voisine pour que l'on taille notre haie qui dépasse chez elle. Nous ne contestons pas la taille ...
Est ce que cela est de la nuisance ?
Bonjour Si j'écris ici aujourd'hui, c'est afin d'avoir des avis sur ma situation avec mon voisin. J'explique que je vit en maison individuelle san...
Accident mortel d’un animal causé par le chien des voisins
RésoluBonjour, Mon chat a été tué hier matin par le chien des voisins un rothweiller. Le chien était dans sa propriétaire mais les voisins sont partis e...
Voisins qui cherche ...
Bonjour, Voilà, cela fait quelques mois que un voisin habitant à l'autre bout de l'immeuble d'un membre proche, n'arrête pas de chercher à faire de...
Nuisance sonore magasin en dessous de mon appartement
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois en région parisienne. Et depuis que j'ai emmenagé, je subi la musique du magasin de vête...
Les feuilles d'arbres dérangent mon voisin
Bonjour, Mon voisin se plainr de feuilles qui tombent chez lui sur le toit de son garage, les arbres en question font + de 20 métres de haut et sont...
Mon voisin utilise notre poubelle
Bonjour, Mon voisin ne possédant pas de poubelle utilise les poubelles de tout l’immeuble dès que l’on veut parler avec cette personne fuit la discu...
Trouble voisinage en copropriété
Bonjour, Cela fait deux ans que nous vivons dans un appartement situe au RDC d'un immeuble de 5 étages, et nous avons un jardin privatif. Juste a c...
Fruits pourris
RésoluBonjour, Mon voisin a 2 arbres fruitiers , les fruits tombent , pourrissent et malheureusement il ne les ramasse pas. Je ne peux pas profiter de m...
Poulalliers industriels
Bonjour, je voudrais savoir combien on peut installer des poullaliers dans mon quartier car pour moi c'est vraiment la haine pour les voisins j'ha...
Tapage voisin
Bonsoir j'ai mes voisin du dessous qui n'arrête pas de faire du bruit tout les soir c'est invivable et le bébé qui pleur toute la nuit.. Que doije fa...
Bruit d'enfants dans le jardin
bonjour, J'ai acheté une maison depuis 1 an et cette année nous avons eu la mauvaise surprise que notre voisin n'aimais pas les bruit des enfants dan...
Chevaux a 3 metre de ma terrasse
Bonjour, j'ai des voisins qui compte installer leurs chevaux a trois mètre de ma terrasse , qui dit la législation pour les odeur et les mouches ect ?
Recours concernant voisin sur hygiène de poulailler
Bonjour, je vis dans un village de 5000 habitants très urbanisée mon habitations se trouve dans un lotissement mon voisin à un poulailler con...
Enregistrement pour porter plainte
Bonjour, ma voisine du dessus fait du bruit depuis 3 ans ma femme et moi en avons eu marre et pour une fois et par lassitude nous avons fait du bruit ...
Voisin bruyant depuis des mois
Bonjour J'ai mon voisin du dessus qui fait du bruit : bruits sourds , choses qui tombent par terre, .... ca fait vibrer le plancher en plus. Seul...
Problème de voisinage
Bonjour, moi ses une voisine qui fait exprès de faire sont barbecue sur sont balcons qui donne sur ma chambre. Je ne peux ouvrir ma fenêtre et on ne c...
Problème avec mon coq et mes poules je donne tous
Bonjour J'habite une commune de 2200 habitants , j'habite au bourg , mon voisin veut que je me débarrasse de mes poules ( 13 ) et de mon coq , mes po...
Troubles et harcèlement voisin
Bonjour, Les occupants de l'appartement au-dessus du mien secouent tout et à n'importe quel moment sur ma terrasse, et de ce fait, je ne peux plus j...
Ma voisine et ses amis me harcèle indirectement et font du tapage
Bonjouf, Ma voisine du dessus fait du tapage souvent après 22h en faisant venir des amis. Ils ne mettent pas de musique mais claquent au sol, parle...
Chats des voisins et rez de chaussée
Bonjour, depuis quelques années j’habite un rdc en hlm. Je constate la présence de beaucoup de chats errants qui sont enlevés par les services munici...
Chien qui "marche trop" - voisine pas contente
Bonjour, Je ne viens pas pour moi, mais pour une amie qui se trouve dans une situation qui l'angoisse beaucoup. Voilà, cette amie habite au 3èm...
Chien mechant
Bonjour, Mes voisins ont un Pitt bull Il est muselé mais agressif il nous grogne dessus, court en notre direction pour nous sauter dessus, tente d...
Litige chat des voisins
Bonjour, Le chat femelle de mes voisins, 2 maisons après la mienne entre chez moi la journée et surtout la nuit. Il rentre par la baie vitrée du sa...
Destruction clôture grillagée derriere abri de jardin
Bonjour, j'ai construit un abri de jardin en retrait d'une quinzaine de centimètres par rapport à la limite de ma propriété. A l'arrière se trouve un...
Nuisance par vibrations de la pac de mon voisin
Bonjour, l'année dernière nois avons été confrontée aux nuisance de leur pompe a chaleur, bruits et vibrations.j'ai a ce moment la été voir mon voisin...
Plainte pour tapage nocturne
Bonjour Nous désirons porter plainte pour tapage nocturne dans paris 3e et le commissariat refuse de nous laisser déposer une plainte, ils n'accepten...
Menace les enfants avec son chien
Bonjour, Notre voisine possède un chien petit (un bichon)je crois qu elle ne contrôle absolument pas il as déjà tenté de me mordre deux fois ainsi q...
Litige suite racines arbres du voisin
Bonjour, Des rejets provenant de racines d'arbres plantés par mon voisin traversent l'enrobé de mon allée ce qui risque de s'aggraver au fil du temp...
Diagnostic pour la vente d'une ruine
Bonjour, j'aimerais savoir si les diagnostics sont obligatoires dans le cadre de la vente d'une maison en ruine (ferme ancienne). Si oui, lesquels ? ...
Numéro bis
RésoluBonjour, je suis actuellement nu propriétaire et je voudrai habiter dans une dépendance à côté de la maison de ma mère. Est ce que je peux avoir un nu...
Frais de remise en service d'une prise adsl
Bonjour, Il y a 3 ans, Orange est intervenu dans l'appartement que je loue et a installé la fibre. Pour cela, la prise ADSL a été mise hors service. ...
Isolation pour un locataire
Bonjour, Mon propriétaire me demande mon avis d'imposition afin de faire intervenir une entreprise pour isoler les combles de ça maison sachant que je...
Retrait d'un système de chauffage mentionner sur dpe fournis pour la vente .
Bonjour , suite a l'acquisition dune maison, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que les anciens propriétaire avaient retirer l'un des s...
Erreur de surface dans acte de vente
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison dans le compromis ainsi que l'acte de vente il es repris le numéro de cadastre ainsi que la supe...
Parabole
RésoluBonjour, Ma locataire a fait appel à un atenniste pour installer une parabole, la facture est arrivé à mon domicile sans que je sois au courant. Q...
Puit de lumière responsablité
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement pour une personne âgée s'il vous plaît, je me permets de faire l'intermédiaire. C'est une personne qui e...
Division terrain dans lotissement
Bonjour, J'ai décidé de partager mon terrain situé dans un lotissement créé en 1969. Les demarches ont été faites par un géomètre/ agent immobilier...
Cession de bail et départ du garant
Bonjour, Je suis co-détenteur du bail d'un T1 avec quelqu'un depuis juillet 2018. Ses parents sont garants. La plupart des meubles et électroménag...
Délai
Bonjour, j ai signer le compris de vente d un garage le 30 août 2019,dans combien de temps est ce que je vais avoir l argent ? 2 ou 3 mois ? Merci
Maison louer avec bail signalant 3 chambres mais que 2 existantes
Bonjour, je vous explique , j'ai louer une maison avec 2 chambres ou le proprietaire lors de la signature du bail à promis d en faire une 3ème après m...
Vendre maison fissurée même à perte
Bonjour, Mes parents vient dans une zone argileuse et leur maison des années 70 a développé de nombreuses fissures. La zone est passée en zone sinis...