Les discussions
Chat du voisin qui vit chez moi
Bonjour, Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h s...
Transformer un bâtiment agricole
RésoluBonjour, Lorsqu'un ancien bâtiment agricole est transformé en habitation sans qu'aucune déclaration ait été faite, s'engage t'on à des poursuites pa...
Intrusion sur ma terrasse d'une personne qui est venu prendre des mesures .
RésoluBonjour, mandater par le syndic et sans me prévenir, une personne est venu prendre des mesures sur ma terrasse en mon absence pour d'éventuels trava...
Bourdonnement insupportable sortant d'un boitier qui mes totalement inconnu
FerméQui peut me dire qu'elle sorte de boitier c'est ? Merci de vos réponses.
Année de référence pour prise en compte rfr du locataire (bail pinel)
Bonjour, je viens de prendre possession d'un appartement dispositif Pinel que je vais louer prochainement. Concernant les revenus du futur locataire ...
Succession d'un terrain placer un zone n
Bonjour, Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt co...
Changement de prestataire de ménage sans reprise du personnel
Bonjour, En tant que membre du conseil syndical de ma copropriété, nous souhaitons changer de société de ménage car nous ne sommes pas satisfaits ...
Changement placards cuisine vétuste
Bonjour, Remplacement des placards de cuisine Qui paye? Locataire Propriétaire
Frais d’agence encaissés
Bonjour, L’agence immobilière a encaissé les chèques de frais d’agence alors qu’elle n’a procédé ni à l’ecriture Du bail ni à de visite ni à la const...
Vol de velo local commun
Bonjour à tous, mon vélo a ete volé il y a maintenait 3 mois dans le local a velo de mon immeuble (parmi de nombreux autres lors d'une razzia noctu...
Créditimmobilier
Bonjour, j ai eu un pneumothorax il y a 8 ans avec opération depuis aucun problème
Régularisation de charges locative tardive 3 ans
Bonjour, J'ai quitté mon précédent appartement en location courant juillet 2019. Je l'ai occupé de fin décembre 2015 à juillet 2019. J'ai reçu u...
Nid de guêpes
Bonjour, Nous avons des nids de guêpes dans les combles au dessus de notre appartement, qui passent par les lustres et de partout nous sommes réelle...
J habite la maison qui n est pas fini
Bonjour,Je suis une femme seule j'ai fait construire une maison ,dont les travaux sont plus longs que prévus verbalement , le constructeur m a donné ...
Rajouter un propriétaire à un contrat
Bonjour, je me pose de multitude de questions sur les credit de l’immobilier et le faite d’etre Propriétaire et ci-propriétaire. Je vous explique...
Montant des frais notariés pour échange de logement ancien sans soulte
Bonjour, Pourriez-vous me préciser le détail des frais qui s'applique dans le cadre d'un échange de logement ancien de même valeur (40000 euros) s...
Propriétaire mais pas mon nom crédit banque
RésoluBonjour, Avec mon copain on veut acheter une maison. On aura un compte joint pour le compte mais lui seul fera le crédit auprès de la banque. Ma...
Bail signé refus de me donner les clés
Bonjour voilà j'ai signé un bail le 15 09 2019 avec un propriétaire et elle refuse de me louer le logement et de me donner les clés car mon conjoint é...
Demander a être reloger / action logement
Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de professionnel sur un cas bien précis svp car je suis un peu perdu :/ Actuellement ma sœur est colocatrice a...
Frais d huissier
Bonjour Suite a un refus de vente nous avons obtenu un dédommagement du propriétaire au jugement suite a l appel celui ci a été condamné a payer une ...
Entretien d'un chemin avec servitude de passage
Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin de 60 m de longueur ((236 m2 )pour lequel mes voisins ont un droit de passage , ce chemin a été refait à n...
Frais informatique ?
Bonjour, Je viens de remarquer que, sur ma quittance de loyer, tous les mois, je payais des "frais informatiques" à hauteur de 2€.. Est-ce normal ? p...
Chemin de service / belgique
Bonjour, mon voisin me dit qu'il a un chemin de service qui date de 1914 ,ma propriété à l'epoque à ete vendue 2 fois dons la situation cadasdrale à...
Impôts
Bonjour, Je possède une maison est payé des impôts sur celle ci depuis 10 ans. Mon demi frère peut t-il réclame sa part sur ce bien qui appartenais ...
Achat maison
Bonjour, J’ai contacté une agence hier par téléphone pour une maison en vente sauf que dans la soirée je me suis rendue compte que je connaissais ...
Non renouvellement d’un bail meublé
Bonjour, Je loue mon appartement (meublé) à deux colocataires. L’une d’entre elle ne paie pas le loyer. Le bail d’un an se finie au mois de mars 20...
Escroqueries annonce immobilière
Bonjour Nous avons loué sur le site le bon coin un chalet pour 15 jours, sur la commune d’Allos 04, location intégralement payée à l’avance. A not...
Caution solidaire entre colocataire même après la fin du bail ?
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème, mais le voici. Ma copine a quitté son ancien logement où elle était...
Déplacement d ouvrage électrique suite a construction d une maison individuelle.
Bonjour, Nous rencontrons un problème concernant le déplacement de la ligne electrique qui traverse de parts et d autres le terrain et sur lequel no...
Achat d'une maison neuve : sos daact
Bonjour à toutes et tous, Avec ma conjointe, nous sommes entrain d'acquérir une maison neuve. Il ne s'agit cependant pas d'une construction. Il s'a...
Intrusion sur propriété
Bonjour, sur le terrain adjacent au mien une maison individuelle s'est construite avec un garage en limite de propriété. Pour avoir un accès plus impo...
Probleme de fenetre
Bonjour, J ai de la moisissures son les velux en bois et mon bailleure veut juste repeindre part dessus à t il le droit ou doit t il les remplacer.?...
Revente d'un bien immobilier précédemment sous hypothèque
Bonjour, Je suis après revendre un bien acheté en décembre 2015. Nous en sommes à la signature définitive. Le notaire nous a signalé, à l’acquére...
Preavis vente maison locataire
Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un recommander 6mois avant la fin de mon bail pour me dire qu'il vendait la maison aujourdhui 2mois avant le cas ...
Chemin privé qui ne me permet pas d'accéder à mon jardin par l'extérieur
Bonjour, Ma situation étant un peu délicate, je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà aujourd'hui je me suis faite livrer 10 stères ...
Bip pour rentrée dans une résidence
Bonjour, L office d hlm ou est ma mère à changer le portail. Nous avions plusieurs Bip que nous avions payée. Hors, il refuse de nous donné le nou...
Propriete
Bonjour, nous avons acheté en 2007 des batiments qui sont devenu une maison . On est propriétaire a 50-50. Pour cette maison il y a eu 3 empreints dif...
Colocation au black avec le proprio dedans
Bonjour, comment rester si mon proprio chez qui je suis en colocation a qui je paye au noir mon loyer avec ma fille de 3 ans car il veut me virer ! ...
Lettre de préavis refusée par l'organisme loueur
Bonjour, J'ai envoyé une lettre de préavis de 1 mois pour quitter mon logement suite à un changement d'emploi et de département. Mon précédent empl...
Devis tardif pour dépot de garantie.
Bonjour, Je suis venu sur ce forum poser quelques questions le 15 sept au lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affic...
Crépi sur mur
Bonjour, Mes voisins construisent un mur en limite de leur propriété ont ils l’obligation de crépir ce mur du côté de mon terrain ? Je vous remercie...
Rétractation
Bonjour, Je me suis rétractée dun mandat mais l'agence fait toujours paraître l'annonce sur internet donc se fait de la publicité malgré ma demande ...
Sci et location meublée
Bonjour Nous sommes mariés et possédons une SCI à 50/50 qui contient 2 biens, l'un que nous occupons et l'autre que nous voudrions louer en saisonnie...
Protéger notre animal d'un tueur de chats?
Bonjour, Nous avons toujours eu des chats chez nous, et nous n'avons jamais déménagé, mais un jour nos animaux ont commencé à disparaitre. Ils ont...
Sous-compteur electrique
Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je loue un maison vide qui a été rénové et divisé en deux logements distincts. J'occupe à ce jour la partie g...
Je dois 3000 euros a mon ancienne agence immobilière
Bonjour, Je vous explique ma situation, j’étais dans un appartement gérer par une agence immobilière puis j'ai eu des loyers que je n'ai pas payés p...
Procuration date différente entre moi et la certification
Bonjour, J’ai fait une procuration pour la vente de ma maison que j’ai certifié en mairie hors j'avais préparé mes papiers avant dy aller et j’avais...
Achat immobilier dont le vendeur n'a pas déclaré certains travaux
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, et a 2 semaines de la signature, j’apprends que les vendeurs ont fait des travaux il y a 15 ans et...
Promesse de vente option d’achat
Bonjour, Nous venons de vendre notre maison la, signature sera définitive le 10 décembre. Nous avons déjà trouvée la nouvelle maison mais nous...
Curage colonnes d'évacuation
Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai récemment demandé au syndic si le curage des colonnes d'évacuation verticales (c'est-à-dire les colonnes n...