Ramonage vente

Judu87 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle les 3 mois suivant. Au moment de l'achat de la maison, le poêle était plus que encrassé. 

Dans l'acte de vente il est stipulé qu'un ramonage doit être effectué avant la vente. De mon point de vue, l'encrassement du poêle causé par l'ancien propriétaire devrait être à sa charge.

Pouvez vous m'aiguiller sur la question.

Merci à vous ????

A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

de votre point de vue, vous avez constaté dans l'acte :

1) que vous avez visité la maison avant de signer l'acte ( si vous ne l'avez pas fait tant pis pour vous )

2) que le ramonage avait bien été effectué, avec facture à l'appui, il vous appartenait de contrôler la date et / ou de vérifier le poêle avant de signer

voili voilou

0
Judu87

Je ne suis pas de votre avis mais tampis ce n'est pas grave. Encore merci pour votre retour ????

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

je comprends que vous ne soyez pas de mon avis, simplement vous allez vous heurter à la triste réalité si votre recommandé au vendeur ne fonctionne pas

0
Judu87 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il est stipulé que le poêle doit être ramoné avant la vente, ce qui signifie propre, conduit propre etc.

Jachete une maison avec un poêle archi sale dû a l'utilisation de l'ancien propriétaire et vous me dite que c'est à moi que revient les frais de ramonage. 

Pas tellement logique de payer la crasse de quelqu'un d'autre ????

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > Judu87

le poêle a été ramoné avant la vente, vous en avez la preuve, et le délai n'est pas précisé dans la loi

Le conduit est sale : normal il a quand m^me un peu été utilisé

le po^le était sale : vous pouviez le voir lors de la visite avant la signature de l'acte

rassurez moi : vous avez quand m^me refait le ménage avant d'aménager dans la maison non ?

0
Judu87

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour le coup il y avait une agence présente sur les lieux et j'estime que c'est aussi a eux de vérifier ce genre de chose. Après tout c'est leur métier?

Jai pour l'instant envoyé la facture a l'agence pour qu'elle la transmette à l'ancien propriétaire. 

-2