Ramonage vente
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle les 3 mois suivant. Au moment de l'achat de la maison, le poêle était plus que encrassé.
Dans l'acte de vente il est stipulé qu'un ramonage doit être effectué avant la vente. De mon point de vue, l'encrassement du poêle causé par l'ancien propriétaire devrait être à sa charge.
Pouvez vous m'aiguiller sur la question.
Merci à vous ????
- Ramonage vente maison
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
bonjour
de votre point de vue, vous avez constaté dans l'acte :
1) que vous avez visité la maison avant de signer l'acte ( si vous ne l'avez pas fait tant pis pour vous )
2) que le ramonage avait bien été effectué, avec facture à l'appui, il vous appartenait de contrôler la date et / ou de vérifier le poêle avant de signer
voili voilou
Je ne suis pas de votre avis mais tampis ce n'est pas grave. Encore merci pour votre retour ????
Il est stipulé que le poêle doit être ramoné avant la vente, ce qui signifie propre, conduit propre etc.
Jachete une maison avec un poêle archi sale dû a l'utilisation de l'ancien propriétaire et vous me dite que c'est à moi que revient les frais de ramonage.
Pas tellement logique de payer la crasse de quelqu'un d'autre ????
le poêle a été ramoné avant la vente, vous en avez la preuve, et le délai n'est pas précisé dans la loi
Le conduit est sale : normal il a quand m^me un peu été utilisé
le po^le était sale : vous pouviez le voir lors de la visite avant la signature de l'acte
rassurez moi : vous avez quand m^me refait le ménage avant d'aménager dans la maison non ?