- Vivre chez son conjoint locataire
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Mariage
- Pacs sans vivre ensemble caf ✓ - Forum PACS
- Code locataire crous - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
C'est curieux que votre notaire n'ai pas répondu à ces questions.
Y a t-il un moyen pour qu'il devienne propriétaire du bien à hauteur d'un pourcentage a l'avenir, lorsque ses finances iront mieux ? Oui. Consultez votre notaire.
Si oui, est-ce que le % doit forcément être équivalent à son apport ? Ou est-ce que s'il met 20 000€ (8%) cela suffit a lui donner 30% ? Vous pouvez lui faire une donation, consultez aussi votre notaire.
"est-ce qu'il y aurait un moyen de lui faire signer un bail de location pour qu'il puisse continuer à les toucher ? c'est plutôt pour savoir ce qu'il perd en se pacsant avec moi afin que je compense ses pertes de la façon la plus juste possible" Vous savez que les APL, c'est fait pour aider à payer un loyer ? Dans la mesure où il vie avec vous, il n'a pas de loyer, donc pas d'APL. Ce qui signifie qu'il n'a pas de perte, au contraire il gagne de l'argent, puisqu'il n'a pas a payer de loyer !
26 août 2022 à 10:25
Bonjour
Juste une précision :
Vous êtes ni marié ni pacsé, donc ce n'est pas votre conjoint mais votre ami, compagnon, ce que vous voulez mais pas conjoint.
Cdlt
Merci pour vos réponses,
Je n'avais pas pensé à la donation, ça me semble évident maintenant... Merci beaucoup.
Je ne paye aucun frais de notaire (pris en charge par la société qui nous vend cet appartement) donc j'avais du mal à considérer que je pouvais prendre de son temps pour lui poser mes questions.
Bonne journée à vous,
Pauline