Locataire voulant acheter

ohu - 24 août 2022 à 22:19
 ohu - 24 août 2022 à 23:19

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement qui me plait beaucoup au point que je serais désireux de proposer une offre d'achat à la propriétaire.
Mais le bien est sous gestion d'une agence immobilière et je ne dispose, sur mon bail, que d'un nom et prénom (pas d'adresse, pas de téléphone).

J'imagine que pour que ma proposition soit transmise je dois m'adresser à l'agence.

Celle-ci pourrait-elle alors s'immiscer dans la vente et chercher à récupérer des frais (diminuant la portée de mon offre) ?
Est-il convenable de chercher à contacter moi même la propriétaire (à coup de réseaux sociaux) ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils

1 réponse

djivi38 Messages postés 52126 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
24 août 2022 à 23:09

bonjour,

la 1ère chose à savoir est : est-ce que votre bailleur veut vendre son logement ?

Par ailleurs, vous pouvez réclamer à l'agence les coordonnées postales du bailleur : c'est une obligation de l'art 3 de la loi du 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369598/

cdt.

1

"la 1ère chose à savoir est : est-ce que votre bailleur veut vendre son logement ?"

C'est en premier lieu pour cela que je cherche à rentrer en contact avec lui.

"c'est une obligation de l'art 3 de la loi du 6/7/1989"

Merci pour l'info !

0