À la rue avec un emploi à venir

Hexoly - Modifié le 26 août 2022 à 12:41
 127 - 26 août 2022 à 13:35

Bonjour,

Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans, je vais vous donner un peu de contexte.

Je vivais au domicile de ma mère jusqu'à maintenant (mon père étant alcoolique, nous l'avons viré de la maison il y a 3 ans, et depuis il nous harcèlement journalièrement, évidemment chaque jour donc.).

Ayant décroché un contrat la semaine dernière pour travailler au sein de Carrefour aux Ulis (91) contrat que je commence ce lundi donc le 29/08, et ma mère possédant un appartement sans locataire à Orsay (91), nous avons décidé de m'y déménager car ne possédant pas le permis, les transports d'Orsay aux Ulis règlent le soucis du permis.

Ayant tout déménagé avec elle hier, j'ai commencé à m'installer. Suite à une engueulade (arrivant très souvent à cause du stress journalier causé par le paternel), je me retrouve depuis ce matin à la rue avec 3 sacs.

J'aimerai savoir si il y a une / des solutions afin de pouvoir trouver un logement, chambre ou bref un toit afin de pouvoir garder le CDI que je commence la semaine prochaine.

Aussi, dois-je en parler à mon travail ? Est-ce une bonne idée de les inclure dans mes soucis ?

Je m'arrête là pour l"'introduction", mais il manque évidemment beaucoup de détails.

Je répondrai à tout dans la mesure de ce que je suis habilité à répondre.

Ne possédant que 3 jours en comptant le jour du post, je me doute bien que trouver des solutions, de plus un week-end, va être compliqué..

2 réponses

Gayomi Messages postés 18367 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 9 941
26 août 2022 à 13:09

Je n'ai pas de solution à vous proposer pour votre hébergement, à part essayer de renouer le dialogue avec votre mère pour qu'elle accepte de vous héberger dans son appartement, au moins provisoirement.

En ce qui concerne votre employeur, vous n'avez pas à lui faire part de vos soucis. Le principal pour le moment est d'avoir décroché un emploi et de tout faire pour le conserver. Avec un revenu fixe, vous pourrez envisager une recherche de logement. 

4

Bonjour,

Voir sur le boncoin, les colocations.

1