Servitudes d’utilité publique en vue d’un achat immo
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question concernant une parcelle que nous souhaitons acquérir, avec une maison existante.
Sur la fiche d’identité de la parcelle fournie récemment par l’urbanisme, il est précisé qu’il y a sur cette parcelle des servitudes d’utilité publique « Aoc Armagnac » et »AOC porcs noirs de bigorre ». Pourriez m’indiquer ce que cela veut dire concrètement ?
Merci d’avance,
Cordialement
- Servitudes d’utilité publique en vue d’un achat immo
- Fonction publique - Guide
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Construire une maison
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
5 réponses
Sur le sujet est paru
► https://www.vaucluse.gouv.fr/qu-est-ce-qu-une-zone-agricole-protegee-zap-a10944.html
► https://www.inao.gouv.fr/Les-signes-officiels-de-la-qualite-et-de-l-origine-SIQO/Appellation-d-origine-protegee-controlee-AOP-AOC
En clair, la chambre d'agriculture/l'INAO etc. peut avoir son mot à dire dans l'utilisation actuelle et future de ces terrains.
Pour les détails dans le cas de votre parcelle, voir en effet la mairie.
Bonjour
voir avec votre notaire ( ou le vendeur avant de signer un compromis )
vu ce que vous expliquez ; je présume qu'il s'agit soit de panneaux publicitaires ; soit de publicité peinte sur la maison
Bonjour
Impossible de vous dire à quoi cela correspond. Si vous pouvez copier/coller le lien du PLU de la commune ici, cela permettrait peut-être de vous donner l'information souhaitée. D'avance merci
Ou alors posez directement la question à la mairie.
Réponse mairie : c’est le cas car présents dans le département pas mais pas forcément dans la commune. Je n’ai pas trop compris.
Cela est pourtant indiqué 100% des 2000m2 de cette parcelle sont concernées par ces 2 AOC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour les détails dans le cas de votre parcelle, voir en effet la mairie pour qu'on vous donne les explications précises à partir des dispositions du PLU.
Vous pouvez aussi y déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel. C'est gratuit.
" voici le retour de la mairie " : bien.
Mais on ne vous a pas donné les détails de cette servitude, le pourquoi, les règles applicables, ce que ça représente concrètement pour vous, etc.
Vous pouvez aussi y déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel. C'est gratuit.
Sous deux mois, vous aurez toutes les informations administratives officielles concernant le bien qui vous intéresse, informations valables 18 mois.
Merci !
J’ai envoyé un mail, j’attends donc leur retour.