Piston hlm

Jbzn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 14:58
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 août 2022 à 16:29

Bonjour à tous, 

Alors j’imagine que la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvée exactement la réponse attendue. 
Cela fais maintenant 4 ans et demi que j’ai fais une demande de logement (région nantaise) et je n’ai jamais reçu de proposition. Je suis actuellement logée en privée mais c’est un ogement qui reste cher et n’ai plus approprié pour moi et mes 2 enfants (1 chambre et un bureau). Je suis en ce moment au rsa (après la fin de mon cdd de 4 mois et une pénurie de nounou!).

Quoi qu’il en soit après de multiples demandes en mairie, appels en préfecture, et après un énième appel au conseil général, un homme me dis clairement qu’ils croulent sous les demandes, dotant plus que Nantes fais partie des villes dites « accueillante » et loge donc les migrants en priorité, et donc que de plutôt que de perdre mon temps à téléphoner, commencer plutôt par chercher quelqu’un qui dans mon entourage pourrait me pistonner, il me dis de voir dans les mairies des villes qui m’intéresse. Effectivement ras le bol de passer après tout le monde.
Alors j’ai commencé par la maman d’un ami qui est élu dans la mairie de ma ville, mais elle me répond qu’elle ne peut apparement rien faire.. (étique ou réalité?)

Donc je me demandais quel piston serait idéal, quelqu’un qui bosse en hlm, seulement le maire et pas les élus ? Quelqu’un a la préfecture ? Une personne de la commission ? (Qui sont elles?)

merci pour vos réponses ;) 

2 réponses

Bonjour,

Votre demande n'est pas en adéquation avec l'éthique du forum.

Cependant pour avoir plus de chance, vous devez revoir vos critères, notamment en ciblant des agglomérations moins denses.

Et vous pouvez faire autant de demande que vous trouverez de bailleurs sociaux, partout en France .

0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
Modifié le 26 août 2022 à 16:30

Vous réalisez que toute réponse donnée en public profiterait à des milliers de personnes et réduirait l'efficacité du piston.

Et que toute réponse donnée en privée ouvrirait la voie aux tentatives d'arnaques et d'abus, tant financières (pour 500 Euros en PCS, je vous obtiens le logements de votre choix) que plus terre à terre (si vous couchez avez moi, je vous ferait passer en priorité).


0