Offre au prix refusée mandat Human

Résolu
Esperanza75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 16:38
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2022 à 17:49

Bonjour, je souhaiterais un renseignement.

J'ai visité un appartement récemment avec Human Immobilier, et j'ai fait une offre un peu sous le prix. L'offre a été refusée et j'ai finalement fait une offre au prix.

Seulement apparemment il y a un problème, l'agence m'a indiqué que le vendeur pensait que son mandat était terminé et refuse l'offre. Pourtant il est apparemment toujours engagé car il a demandé la résiliation du mandat hors d'un certain délai où il avait le droit.  Par conséquent mon offre est valide.

J'ai demandé à l'agent ce que l'on pouvait faire et ils m'ont indiqué que le vendeur n'avait pas le droit de refuser cette offre, enfin que sinon il devait leur payer les frais d'agence. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'agence peut vraiment forcer la main au vendeur ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
27 août 2022 à 17:09

bonjour

Surprenantes ces différentes réponses de cette agence, plutôt calée en droit, réponses contradictoires

le vendeur peut refuser une offre de vente, m^me au prix, sans rien devoir à l'agence , quel que soit le mandat signé


0
Esperanza75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
Modifié le 27 août 2022 à 17:46

D'accord merci pour ce retour. Sur internet et notamment dans des articles de journaux je remarque que souvent revient "ça dépend du mandat" est-ce que ça peut jouer ? Parce que c'est leur service juridique qui est sur le dossier justement.

EDIT : je veux dire d'une clause spéciale qui serait mise dans le mandat par exemple 

0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
27 août 2022 à 17:49

m^me une clause spécifique dans le mandat ( elle y est dans chaque mandat ) ne joue pas

aujourd'hui un vendeur peut refuser une offre m^me au prix sans rien devoir à l'agence

https://cimm.blog/professions-immobilieres/mandat-dentremise-ou-mandat-de-vente-11658.html

revenez vers nous une fois que le service juridique se sera bien penché sur la question

faites leur gagner du temps, transférez leur le lien

0