Sortie mobilhome d un camping

Chacha - Modifié le 26 août 2022 à 07:28
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 août 2022 à 12:12

Bonjour,

J ai vendu mon  mobilhome à une personne qui a un camping . Ce dernier va sortir mon mobilhome du camping ou il est actuellement avec son pick-up. Le propriétaire du camping demande à ce que ce soit un professionnel qui le fasse ,as t il le droit d imposer cela sachant que rien n est indiqué dans le contrat. Merci pour vos réponses 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
26 août 2022 à 09:32

Bonjour,

Je vois 2 raisons qui pourraient justifier que ce soit un professionnel qui soit chargé de cette opération :

- problème de responsabilité et d'assurance au cas ou, durant l'opération il y ait des dommages à des équipements du camping ou à d'autres mobil-homes.

- "accord" tacite du propriétaire du camping avec un professionnel

0

Effectivement il l a parlé  d assurance ,toutefois la personne qui le sort a une assurance .

Concernant un éventuel accord avec un pro nous n avons aucune information à sujet. 

Sachant que c est eux mêmes qui bougent les mobilhome dans le camping avec un 4x4

Existe t il une loi à sujet ?

Merci pour votre réponse

0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 375
26 août 2022 à 12:12

Demandez-lui sur quel texte il se base pour exiger cela et demandez à ce qu'il vous en informe par écrit, sur papier, daté, signé.

Ensuite, un "accord" en ce sens avec un autre professionnel ne vous engage pas.
Sauf évidemment si vous avez co-signé le contrat ou que ce fait soit mentionné dans votre contrat ou dans les conditions générales du camping.
 

À défaut, savez-vous comment il envisage de vous empêcher de sortir votre mobile-home de ce camping ?


 

0