Locataire, un bilan énergétique peut-il être revu ?
FZD - 25 août 2022 à 14:21
- Locataire, un bilan énergétique peut-il être revu ?
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Exemple bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle de bilan de liquidation gratuit - Forum Entreprise et sociétés
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Combien de temps un locataire peut rester sans eau chaude - Forum Immobilier
3 réponses
24 août 2022 à 16:50
De ma compréhension vous avez un DPE dit "vierge" car en immeuble avec chauffage collectif, en particulier sans compteur individuel, le diagnostiqueur a besoin d'informations du syndic pour établir le DPE.
De base c'est pas très représentatif, mais en l'absence de compteur individuel ça en devient carrément pifométrique.
Donc souvent le syndic ne répond volontairement pas, ce qui fait que le diagnostiqueur indique "vierge".
Et c'est totalement légal et constitue clairement une "faille" du système.
Mais je crois que ce n'est plus possible, ou alors sous conditions plus strictes, d'établir un DPE vierge depuis quelques temps.
Mais je doute que cela rende invalide les DPE pour autant, ces derniers ayant une durée de validité de 10ans.
En tant que locataire vous pouvez essayer de faire établir un diagnostic contradictoire mais le syndic refusera très probablement de répondre au diagnostiqueur dans la mesure où il n'a de comptes à rendre qu'aux copropriétaires et pas à leurs locataires.
Ah oui j ai oublié 2-3 détails !
C'est une maison divisée en appartements, mono propriétaire... chauffage individuel.
Je sais pas si ça change qq chose...