Problème mur sans isolation sonore avec local professionnel

sara7584 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 11:26
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 août 2022 à 11:43

Bonjour, 

Je suis copropriétaire d'un petit studio à paris. J'ai un mur mitoyen sans aucune isolation phonique avec la boulangerie à coté. ils sont locataire dans le même immeuble. souvent dès 5h du matin il allume la radio. ceux sont des personnels de la boulangerie et ils ne font pas attention à mes signalements. j'ai déjà perdu mon premier locataire à cause de leur nuisance sonore en dehors des horaires de repos et le deuxième vient de me signaler son départ après seulement deux semaines! J'ai beaucoup investi dans ce studio et j'ai un crédit à payer.  

Quelles sont les lois pour les faire obliger de réaliser les travaux d'isolation phonique puisse que c'est un local professionnel avec des horaires décalées ? 

Merci d'avance pour votre aide 

1 réponse

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
27 août 2022 à 11:43

bonjour, même avec une isolation, il y aura toujours du bruit de toutes manières, donc pour vous l'avenir de cette location me semble un peu sombre.

0