Prêt immobilier pour étrangers

Fares14 -  
 Lecture -

Bonjour,

Je suis tunisien sous un cdi depuis 4ans et j'ai une carte de sejour salariés de 4ans qui s'expirera 11/2023.

Ma femme me rejoindra prochainement avec un titre d'une année comme étudiante.

Et nous sommes mariés sous un régime de communauté des biens.

Vue tout ça, est-ce que c'est possible d'avoir un prêt immobilier svp? Car j'ai vu il y des soucis par rapport les titres des séjours d'une année.

Merci 

A voir également:

6 réponses

Lecture

Au vu de la situation actuelle, plus d'un prêt sur deux est refusé

Certaines banques les ont totalement bloqués tant que les décisions sur les taux d'usure ne sont pas prises, et ceci au moins jusque fin octobre

1
Fares14

Par rapport votre question par rapport ma situation, si ma femme a eu la visa sans problème. Pour le regroupement ça prendra du temps enplus vu sa formation elle ne peut pas être résident hors de la pays natal actuellement. 

Donc par rapport le prêt, vous pensez vraiment que mon dossier passe svp?

0
Fares14

C'est la certitude ? C'est la nationalité ? 

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour, 

Au vu de votre présence en France sans certitude, je doute que vous trouviez une banque prête à vous faire un prêt. 

Pour quelle raison ne faites-vous pas une demande de regroupement familial plutôt qu'une demande de visa étudiant ?  Sachant que si la préfecture sait que votre femme est mariée, il est possible qu'elle ait des doutes sur la volonté de réellement de poursuite d études ? 

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

bonsoir

vous n'avez pas bien lu ou compris la réponse de doris33: elle vous dit:" Au vu de votre présence en France sans certitude, je doute que vous trouviez une banque prête à vous faire un prêt. "

elle veut dire que vu votre situation  vous avez peu de chance d'obtenir un prêt....

-1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

C'est la certitude ? C'est la nationalité ? "

que voulez-vous dire ?

Je pense simplement que comme la banque n'aura aucune certitude que vous puissiez rester dans le pays longtemps, elle ne prendra pas le risque de vous octroyer un prêt. 

Mais rien ne vous empêche d'aller voir une banque, vous verrez bien.

Bonne journée

-1