La guerre dans mon foyer

Yano - 25 août 2022 à 15:53
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 août 2022 à 17:18

Bonjour,

j'ai acheté une maison avec un ami (juste un ami)mais depuis que l'on à la maison c'est la guerre,des insultes, des menaces, je souhaiterais savoir ce que je peux faire, j'ai vraiment mis tout mon cœur dans la recherche de maison, je ne veux pas laisse cette maison s'il vous plait vous avez une idée.

2 réponses

Bonjour

Revente de ce bien ?

0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
Modifié le 25 août 2022 à 17:19

Si vous êtes tous les deux propriétaires (ce que je ne considère comme une très mauvaise idée, ayant l'expérience de colocation avec 'juste une amie' pendant plusieurs années, mais bon, c'est trop tard) :

Même principe que si vous étiez un couple. Idéalement l'un des deux rachète la part (et le prêt) de l'autre.

Si aucun des deux ne peut racheter, il faudra vendre (au risque que ce soit à perte). Si il reste de l'argent après avoir remboursé le prêt, il sera partagé, si le prêt n'est pas entièrement remboursé, il faudra finir de le rembourser quand même.

Si aucun accord ne réussit à être trouvée, il faudra porter l'affaire devant la justice pour forcer la vente. C'est la pire des solutions (en particulier parce que vous ne contrôlerez pas le résultat).


0