Achat immobilier d’un proche
Stef21 -
Bonjour,
voila je souhaiterais acheter le chalet de ma grand-mère décédée il y a 3 ans, simplement le bien est dans une étude généalogique car un de ses enfants à disparu.. le chalet à été estimé par une agence et j’ai donc fait ma proposition en fonction du prix estimé, cependant un agent immobilier souhaite lui aussi l’acheter, donc nous sommes 2 à avoir fait une proposition, comment cela va t’il se passer? Là notaire ne sait pas, pour me répondre et l’étude généalogique, en sous effectif ,ne peut me répondre non plus.. j’ai vraiment envie d’acheter le chalet qui a appartenu à ma grand-mère et j’ai besoin de réponse..
en vous remerciant,
cordialement
- Achat immobilier d’un proche
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Regret achat immobilier forum - Forum acheter une maison
- J'ai menti pour un prêt immobilier forum - Forum Banque et Crédit
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
8 réponses
Bonjour,
Ne pas perdre de vue qu'une estimation faite par un agent immobilier a un côté "commercial" et que le montant annoncé ne reflète peut-être pas le prix réel.
Cela dit,en principe, si vous êtes (ou vos parents) héritiers en partie de ce bien, vous êtes prioritaires étant donné que vous allez indemniser les autres héritiers de leur part.
Ne vous laissez pas intimider par les agissements d'un agent immobilier qui a flairé une bonne affaire !
Bonjour
vous nous dites que c'est le cabinet de généalogie qui "gère" les offres d'achat;
A quel titre et en vertu de quelle décision judiciaire ou conventionnelle?
un des héritiers présomptifs aurait disparu: la procédure de présomption d'absence a-t-elle été engagée? A quel stade en est-t-elle?
Votre mère et vos oncles ne disposent-t-ils pas des liquidités nécessaires pour payer les frais de succession?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe,
oui mais c’est moi qui veux l’acheter , et le bien est géré par l’étude généalogique et c’est donc eux qui gèrent les offres.
Bonjour,
En fait d’après ce que j’ai compris ma demande est bien chez le notaire, mais l’étude généalogique va envoyer aux héritiers (ma mère,oncles et tantes) des documents à signer, avec la proposition de l’agent immobilier et la mienne, enfin si j’ai bien compris !!! car comme ils sont en sous-effectifs et ne peuvent me répondre,c’est compliqué !! et seulement là, une fois les documents signés, la promesse de vente pourra être faite, soit en ma faveur ,soit en celle de l’agent, sachant que ma mère signera pas pour l’agent mais pour moi …