Vendeur ne veut plus signer le compromis

Valou96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - Modifié le 6 oct. 2022 à 22:56
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 7 oct. 2022 à 18:44

Bonjour,

Mon compagnon et moi visitons une maison qui a tout les critères que nous recherchons. Ne voulant pas que le bien nous échappe, nous faisons une offre au prix demander par le vendeur. 

Bonne nouvelle, l'offre est acceptée et nous signons le compromis quelques jours plus tard. 

La maison est en succession, les propriétaires sont une sœur et son frère. 

L'agence a reçut la procuration de la sœur pour la signature et la, le frère ne veut plus signé ! 

Apparement il aurait une autre offre au prix le même jours que la nôtre dans une autre agence et veut signé avec eux alors que le prix est de 1 000€ moins chère ! Comment es ce possible ? 

La sœur souhaite poursuivre avec nous et le frère souhaite continuer avec les autres. 

L'agence dans laquelle nous sommes avait le bien en exclusivité pendant plusieurs mois. 

A t il le droit de changer d'avis au moment de la signature ? Avons nous des recours ?

Il c'est passé plusieurs jours entre l'acceptation de notre offre et le moment de signer le compromis, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas prévenu l'agence qu'il ne signerais pas ? Pourquoi accepter un prix plus bas ? 

Apparement frère et sœur ne s'entendent pas, fait il sa juste pour embêter sa sœur ? Je me pose beaucoup de questions et l'agence ne sais plus quoi faire pour le convaincre. Cela fait maintenant 1 semaine que tout est en attente... Et sa peut durer longtemps si aucun des deux ne cède..

Merci pour vos reponses

5 réponses

cybermamy3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
6 oct. 2022 à 23:45

Si les deux ont acceptés votre offre par écrit c'est déjà un engagement ,

0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
7 oct. 2022 à 00:17

bonsoir

vous dites : "offre acceptée " : oralement ou par écrit ?

Pourquoi accepter un prix plus bas ? 

il y a peut être un dessous de table pour le frère ......les 1000 € par ex


0
Valou96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
Modifié le 7 oct. 2022 à 09:08

Bonjour,

Ce monsieur ne peut se déplace pas, toute les réponse sont par mail. Pareil pour le compromis, il devait signé par téléphone. 

Les deux agences sont dans le même cas, il a été jusqu'au compromis pour les deux acquereurs

Je comprend pas, quand je vois le temps passer pour réaliser un compromis, nous avons passé presque 2h de rendez vous afin de tout lire, j'ai même dû prendre mon après midi au boulot pour pouvoir venir et tout sa pour rien... J'ai vraiment l'impression qu'il se fou de nous. 

Un acheteur a t-il le le droit accepter un prix moins cher ? 

L'autre agence n'a pas la procuration de la sœur contrairement a nous, es ce que vous pensez qu'il y aurait un moyen de faire pencher la balance de notre côté sachant qu'on a eu l'acceptation des deux parties à un moment donné alors que l'autre agence n'a l'accord que du frère ?

Merci

0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
7 oct. 2022 à 18:44

c'est l'agence qui détient la réponse,;   vous avez les réponses par mail qui vendeurs qui acceptent votre offre ?

vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est menacer de porter plainte pour forcer la vente

0

Bonjour

Qui a rédigé le compromis?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valou96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
Modifié le 7 oct. 2022 à 12:59

Bonjour, 

C'est l'agence.

Elle pourrait demander le montant de ces honoraires ? Elles sont à la charge du vendeur 

0