Délai de préavis location étudiante suite plusieurs vol
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils s'est fait cambrioler 3 fois dans son studio en l'espace de 7 mois avce vol de matériel informatique et d'effet personnel (vêtements)
Le proprio doit normalement faire mettre une serrure plus renforcée. Mais mon fils ne sent plus en sécurité, il rentre tous les soirs avec l'appréhension de voir son studio vandalisé.
Le préavis de 3 mois (car location non meublé) est-il applicable dans ce cas ?
Ou bien peut-on le réduire à 0 en prévalant le préjudice moral auprès du proprio.
dans l'attente de vos réponse et de votre aide
- Délai de préavis location étudiante suite plusieurs vol
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Délai annulation location vacances - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
1 réponse
bonjour,
les cas de préavis réduit sont tous exposés dans ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 (Vérifiez si le logement ne serait pas en "zone tendue"...).
.
Mais votre fils peut toujours tenter un arrangement avec son bailleur pour diminuer son préavis de 3 mois : si arrangement trouvé, en mettre le détail par écrit en 2 exemplaires signés des deux parties.
cdt.
Rajout :
votre fils n'est pas obligé de rester dans ce logement, il peut aller habiter ailleurs, mais il doit donner son congé pour quitter légalement ce logement (soit avec un préavis de 3 mois soit avec un préavis inférieur si le bailleur acceptait une négociation) : une fois son congé réceptionné par son bailleur, ils peuvent s'entendre sur un jour avant la fin du préavis pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) à la fin duquel il rendra ses clés.
Il devra toutefois payer loyer et charges jusqu'à la fin de son préavis... SAUF SI un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" son préavis. Dans ce dernier cas, loyer et charges ne seraient dus que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (= jusqu'à la veille de la remise de ses clés par le bailleur), parce qu'il est illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
.