Dégât des eaux - Refus d'accès au plombier

silvermoon - 29 sept. 2022 à 10:15
 silvermoon - 11 oct. 2022 à 10:46

Bonjour,

J'ai déclaré un dégât des eaux début juillet 2022 à mon syndic et mon assurance.

J'ai contacté le propriétaire de l'appartement au dessus de chez moi (l'appartement est inoccupé) pour l'avertir du problème.

Le syndic a mandaté un plombier pour faire un diagnostique sur l'origine de la fuite d'eau.

A ce jour, ce propriétaire, malgré de multiples rappels, n'a pas contacté le plombier pour lui permettre d'accéder à l'appartement.

Le dégât des eaux a endommagé considérablement mon appartement depuis juillet.

Le syndic me dit qu'il ne peut rien faire si le propriétaire de l'appartement refuse l'accès au plombier.

Quels sont mes recours?

Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 29 sept. 2022 à 11:53

A part lui déposer un message dans sa boîte aux lettres, lui envoyer des courriers ou venir frapper à sa porte il n'y a pas grand chose à faire.


Le tout est d'être convaincant et de lui faire un peu peur en lui signalant que s'il persiste à ne pas permettre l'accès à son logement alors c'est sa responsabilité qui est engagée pour l'augmentation des dégâts, la perte de jouissance, que vous allez saisir le tribunal pour une injonction de faire sous astreinte s'il persiste, etc...


Il faut également bien faire une LRAR pour justifier de vos démarches si cela devait aller en contentieux.

0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le propriétaire du dessus ne permet toujours pas l'accès à son bien (depuis juillet)

Mes murs sont en train de pourrir. L'eau coule toujours.

Le syndic de copropriété ne répond plus à mes messages.

Je dois rédiger une lettre en RAR.

Je n'ai pas l'habitude de rédiger ce genre de lettre.

quelles sont les éléments qui doivent apparaitre dans ce courrier ? puis je faire référence à des articles du code civil?

MErci pour votre réponse

0