Puis je avoir 2 locations à mon nom

Lucie07 - 7 oct. 2022 à 08:42
 Lucie07 - 7 oct. 2022 à 15:13

Bonjour j'ai actuellement une location et en voudrais une autre  toutes deux dans le privé je n'ai pas le droit aux apl suis à la retraite merci de vos réponses 

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez prendre autant de location, que vos finances vous le permettent.

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
7 oct. 2022 à 09:08

Bonjour

Je confirme ce que dit C.Izer, il n'y a aucun souci légal

Après, aurez-vous sur le long terme les moyens de payer cette deuxième location (prévoyez de payer une taxe d'habitation plein pot pour chaque année ou vous aurez ce deuxième logement au 1er janvier), quel est l'intérêt de cette deuxième location (location d'une résidence secondaire, location pour héberger quelqu'un d'autre qui n'aura aucune obligation de vous rembourser le loyer que vous verserez et ne bénéficiera pas non plus des APL, auquel cas il faudra informer le bailleur de qui sera dans le logement), est-ce que votre dossier sera accepté par le second propriétaire c'est autre chose.

0

Oui sans problème je ne loue qu une chambre meublée  

0
_lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 433
Modifié le 7 oct. 2022 à 15:00

Attention quand même, la plupart des contrats de location sont pour des résidences principales, ce qui peut donc constituer un motif de résiliation du contrat si vous n'occupez pas le logement à titre de résidence principale.

Il faudrait donc théoriquement basculer un des contrats en "location de résidence secondaire" qui est également moins protecteur et surtout non réglementé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de votre reponse  faut en faire la demande au propriétaire je suppose 

0