Ballon d’eau chaude non connu, qui fuit suite achat maison

Mama_3305 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons acheté une maison datant des années 80, en mai 2022, auprès d’une agence immobilière. Le propriétaire étant décédé, l’achat était réalisé auprès de ses enfants qui ne venaient que quelques semaines par an dans la maison qui était donc inhabitée la majeure partie du temps. 

Il nous avait été indiqué la présence de 2 ballons d’eau chaude, que nous avions vu. Nous constatons aujourd’hui que sur le DPE réalisé pour la vente, un seul ballon d’eau est indiqué.

Depuis notre arrivée dans la maison, nous avons rapidement senti une odeur dans la salle de bain de l’étage que nous avions attribué aux canalisations.
Aujourd’hui, nous avons constaté une fuite d’eau au plafond de la cuisine. En démontant le bas du meuble de la salle de bain de l’étage (au dessus de la cuisine), qui longe toutes les combles, nous apercevons dans les dites combles un 3eme chauffe eau, qui fuit, avec une mare d’eau dans les combles. Le chauffe eau n’est actuellement pas accessible car le long meuble de la salle de bain possède des joints et doit être entièrement démonté pour accéder aux combles. Nous ne pouvons donc pas couper l’arrivée d’eau au chauffe eau. 

Aujourd’hui, nous avons ensuite pris le « dossier de la maison » fait par l’ancien propriétaire, que les enfants nous ont remis après l’achat de la maison. Nous avons trouvé dans ce dossier des factures de construction de cette salle de bain avec notamment pose du meuble et d’un chauffe eau, datant de 2006. 

Pourriez vous nous indiquer la démarche à suivre dans cette situation ? Assurance ? Constat par un huissier ? Doit-on tout financer ou peut on demander une participation aux vendeurs ? Peut-on se faire aider dans ces démarches ?

Merci d’avance et à bientôt 

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 

Bonjour

Déjà,commencez par votre assurance pour ce qui relève des dégâts. Par contre si vous considérez qu'il y a un vice caché, il va être plus compliqué de le justifier puisque vous aviez tout le descriptif de la maison et des travaux effectués en votre possession...


0