Logement crous

iban - 9 oct. 2022 à 20:57
djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 oct. 2022 à 21:14

Bonjour,

pour le contexte je paye un logement au crous 280€ et 75€ de charge comprenant Le wifi l'eau chaude et électricité.(le wifi a mis 1 mois a arrivé et je n'ai reçue aucun dédommagement pourtant je l'ai payer...)

premier question pui je invité un amis ou petit amis a dormir 1 nuit ? si je comprend bien 2 texte du règlement intérieur si oppose mais son t'il en droit ?

"Le droit d’occupation est strictement personnel et incessible et prohibe la sous-location qui constitue
une infraction pouvant donner lieu à sanction. Si le Crous vient à constater des manquements
permettant de déceler une situation de sous-location ou d’hébergement d’un tiers (présence de
matelas supplémentaires, présence d’autres occupants inconnus du Crous, publication d’annonce sur
le site d’organisme chargé de proposer des logements moyennant finances,) le résident pourra être
convoqué."

et 2 eme question j'ai un chauffage collectif et dans la semaine il sont venu dans nos logement pour le brider a 19(je doute que mon logement de 20m2 le sois relement), la réel intervention était "cachée" et on avais pas le choix de leurs visite

"Bonjour, un  agent de maintenance au Crous interviendra dans votre logement entre le 6 et le 7 octobre (9h00 - 16h30). L’intervention durera une dizaine de minutes. Il s'agit de paramétrer le convecteur.Il n'est pas nécessaire que vous soyez présent(e), l'agent de maintenance du Crous est habilité à entrer dans votre logement.Merci de votre compréhension."

voila voila si vous pouvez m'aider sur mes recours légale et vous appuiyer sur des texte de lois  parce que je paye et pour environ le même prix dans ma ville actuelle on peut trouver un logement normal ou en coloc... donc bon j'aimerai avoir ce que je paye.

et puis au pire je ramène mon pc qui tournera toute la journée ça chauffera mon logement ça leurs coutera plus cher que moi qui met le chauffage a 21/22 la nuit car je suis frileux...

1 réponse

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
9 oct. 2022 à 21:14

bonjour,

le Crous a un règlement intérieur que les locataires DOIVENT respecter... mais si ça ne vous convient pas, vous donnez votre congé en respectant le préavis adéquat et prenez une location ou une colocation en ville... où vous pourrez (peut-être... parce que les immeubles sont astreints eux aussi à maintenir, en ce moment, une température à 19°) chauffer autant que vous voulez... à défaut de vous couvrir + et/ou d'avoir une meilleure couette ou des couvertures supplémentaires...

cdt.


0