Refacturation électricité abusive
djivi38 Messages postés 52202 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 nov. 2022 à 16:36
- Refacturation électricité camping
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Peut on se faire virer d'un camping ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Voisinage
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
5 réponses
3 nov. 2022 à 11:33
Est-ce un bail vide ou meublé ?
Dans ce dernier cas, qu'est-il mentionné précisément et en détail au chapitre des charges (réel, forfait) et avec quels montants ?
3 nov. 2022 à 11:36
Bonjour,
Non, clairement, tout ceci est illégal. Je vous conseille de prendre contact avec l'ADIL de votre département pour leur exposer votre problème :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
3 nov. 2022 à 11:38
Bonjour,
Si votre appart est loué vide, le propriétaite n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité..en effet, il ne peut pas vous empêcher de choisir votre fournisseur d'énergie. Vous devez avoir un compteur et un abonnement à votre nom.
Si vide, refusez de payer ces bouts de papier illégaux et mettez le en demeure de faire installer un compteur s'il n'y en a pas ou de vous laisser choisir votre fournisseur.
3 nov. 2022 à 11:33
Bonjour,
Sûr que le proprio vous fait de l'entourloupe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 nov. 2022 à 14:22
bonjour,
"s’est un bail meuble de 1 ans renouvelable et sur le contrat j’ai 520 euros de loyer 20 euros de provision pour l’´electricite avec régularisation tous les deux mois "
La revente d'électricité est "tolérée" en location meublée (alors qu'elle est strictement illégale, donc interdite, en location nue) A CONDITION QUE ce soit sous forme de FORFAIT (et non de provisions), ce qui entraîne la conséquence que les autres charges soient aussi au forfait : et un forfait est une somme définie qui ne varie pas tout au long du même bail.
.
Vous n'avez à payer mensuellement que 540 € (520 € de loyer + 20 € de charges forfaitaires), et ce, jusqu'à la fin de votre location dans ce logement.
.
Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
3 nov. 2022 à 16:36
Je rajoute que, comme vous ne pouvez pas restituer la part consommée, vous ne pouvez pas demander de remboursement à votre bailleur, MAIS vous cessez dès aujourd'hui de payer + que les 540 € dus.
cdt.
3 nov. 2022 à 13:53
Merci pour votre réponse
et s’est un bail meuble de 1 ans renouvelable et sur le contrat j’ai 520 euros de loyer 20 euros de provision pour l’´electricite avec régularisation tous les deux mois du coup moi je paie les 540 plus les 110 pour ce mois ci ( j’habite pas à paris mais je pense qu’on est pas loin du prix pour un studio )mais quand il me fait mes factures sur post it il ne déduit pas car comme j’ai mentionné j’ai jamais vu le prix du kw a 0,50 centimes