Sans chaudière depuis 6mois

Pedroteixeirahf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 22:50
djivi38 Messages postés 52420 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 1 nov. 2022 à 08:20

Bonjour, j’ai besoin de quelques conseilles. 

En Mars de 2022 j’ai loué une maison (par agence) et dans l’état des lieux il avait des réparations à faire comme une mur en placo cassé, des murs à peindre et d’autres petites bricoles et dans le contrat je sais que les réparations sont à charge du locataire.

L’agence m’a jamais contactez pour effectuer les réparations mais en fin de Avril de 2022 la chaudière est tombé en panne, plus d’eau chaude mais là chauffage marche.

J’ai contacté l’agence et ils m’on envoyé un plombier et le diagnostic c’était une pièce et que c’était normal tomber en panne parce que la chaudière n’avait pas de entretien depuis 2019. Une semaine après j’appelle l’agence et ils attendent toujours le devis du plombier pour envoyer au propriétaire. Jusqu’à la j’ai laissé passer mais 1 mois après toujours rient. J’ai appelé toute les semaines et en Août je commence à recevoir des sms de l’agence à dire que ma demande a été traitée et que une entreprise a été sollicitée à intervenir. J’ai reçu 4 sms avec des entreprises différentes pour intervenir jusqu’à que une m’a contacté pour un rdv. Ils sont venu et le diagnostic cette fois c’était le remplacement de la chaudière et que fallait envoyer un devis parce que c’était une chaudière spéciale liée aux panneaux solaires.

Depuis le 4 Septembre que j’ai plus de nouvelles la réponse de la gestionnaire de l’agence c’est toujours la même qu’ils attendent un devis pour envoyer au propriétaire et moi je me retrouve sans eau chaude depuis 6 mois avec un bébé de 8 mois et un enfant de 5 ans.

Je suis perdu je sais pas quoi faire.

Désolé les erreurs orthographes et merci à qui peut m’aider. 

2 réponses

Bonjour.

Stop les SMS.

Vous envoyez un recommandé à votre propriétaire pour lui rappeler que vous êtes sans chaudière ni eau chaude depuis 6 mois, et le mettre en demeure de faire les réparations sous x jours faute de quoi vois contacterez les services d'hygiene de la mairie pour faire contacter la non décence du logement.

(Sans eau chaude nl chaudière un logement n'est pas decent)

Je penses que ça devrait le faire réagir beaucoup plus vite...

1
djivi38 Messages postés 52420 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 15 457
1 nov. 2022 à 08:20

bonjour,

... un courrier recommandé AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION (R+AR), dont vous gardez copie et les 2 récépissés.

cdt.

0