Les discussions

Retrait vendeur après offre acceptée

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix sur un appartement il y a 3 mois, offre qui a été acceptée via l'agence détenant le mandat.  Notre affair...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Julie

Locataire, puis je refuser les visites pendant mon préavis

Bonjour, Je viens de donner ma dedit, je suis en zone tendu donc 1 mois de préavis L'agence immobiliere me réclame des créneaux de 2h tous les jours...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Assurance si vol des clefs

Bonjour, Je suis mineur et je me suis faite cambrioler… ma mère étant pas sur les lieux m’a conseillé d’appeler la police.. mes affaires de grande ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
BmV

Acheter une maison sans chauffage

Bonjour, Nous avons signé un compromis d’une maison que nous allons totalement rénover. Cette maison n’est pas habitable et il n’y a pas de système d...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
kasom

Faux plafond

Mon locataire doit casser et refaire son faux plafond pour pouvoir  effectuer un traitement anti thermites des poutres.A qui incombe les frais de dest...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Lalovic

Problème maison suite à une séparation

Bonjour,Mon fils  et sa compagne ont décidé de se séparer. Ils sont pacsés, sans enfants et ont acheté à 2 une maison qu'ils sont en train de rembours...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
djivi38

Le syndic doit il fournir les mêmes éléments a tous les mem

Bonjour. Membre du CS depuis plus de 10 ans…( 8 membres160 lots) nous n’avons pas de président. Il y a un membre du CS qui joue la petite chef, cop...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Natanpas

Propriétaire exige remplacement cumulus

Bonjour, Mon ancienne propriétaire me réclame le remboursement du cumulus électrique. Dans les faits : En avril-mai 2018 elle fait enlever le gaz p...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Madole29

Qui doit payer l'électricité des garages

 Résolu

j'habite en hlm ou il y as des garages en location  ,je n'en loue aucun mais chaque année je paye l'électricité des communs et dedans il est inclus ce...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
aude11000

Impayés de loyer suite séparation

Bonjour, Suite à une séparation compliquée (violence...), mes locataires se sont séparés et l'un est resté dans le logement avec son garçon. Mais de...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
_lael_

Location 2 mois

Bonjour, Je réalise des gros travaux dans mon appartement, environ pendant 2 mois. Je désire louer un appartement meublé ou non pendant cette périod...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Gilles

Le proprio de mon garage refuse de faire les travaux d'accès

Bonjour, Je suis très ennuyée et fortement "agacée"... car je loue un garage (par agence) et depuis quelques mois, j'ai de gros soucis pour y entrer ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'agrandissement non propriétaire

Bonjour, Je souhaiterais faire un agrandissement sur un bien appartenant à ma fille et à son conjoint pour pouvoir y habiter lorsque je vais les voir...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
djivi38

Ravalement de facade sur maison mitoyenne

Bonjour, Nous possédons une maison mitoyenne (sans copropriété) ancienne de village, qui est actuellement louée, et notre voisine est décédée. Sa mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
gitane2229

Problèmes de chauffage

Bonjour, Je suis locataire dans un hlm dont le bailleur ai habitat de la vienne ,voilà nous avons été augmenté des charges de chauffage et vu l augme...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire bouche mon évacuation des toilette

Bonjour, Voilà je vous explique depuis le 3novembre mon toilette est bouché cuisine salle bain pareille ma propriétaire qui est ma voisine à un regar...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
dadout

Parquet stratifié usure normal ou non ?

Bonjour, J'ai emménage il y a au moins 7 ans dans un appartement où le sol de la chambre est en stratifié. Le parquet était déjà là avant moi, et n'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Coût notorial pour mise à jour prénom acte de vente

Bonjour, Immigré dans les années 80 en France et je me suis installé dans la région parisienne en achetant un appartement en 1990. J’ai obtenu la na...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
MC93290

Servitude de passage dans un garage

Bonjour. il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition d'une place de parking dans une copropriété, fermée par une porte voté en AG en 1988 qui à ce jour est u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Rochat1

Questionnaire de santé demandé malgré la loi lemoine

Bonjour, Je règle les derniers détails concernant une demande de prêt immobilier d'un montant de 86 000€ auprès d'une banque déjà sélectionnée. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
dadout

Permis de construire : obligation canalisations

Bonjour, Sur mon permis de construire il est stipulé que je dois enterrer à mes frais  deux canalisations pour le futur lotissement au dessus de mon ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Adjaenes

Problème accusations dégradations dans copropriété

Bonjour, nous sommes propriétaires d’un appartement dans une résidence  nous avons un courrier du syndic nous indiquant que nos enfants (de 7 et 10 a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Marie4513

Charges de copropriétés

Bonjour, Un copropriétaire a installé un abris de jardin depuis huit ans environ et de plus de 5 mètres carré sans autorisation au syndic et sans a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Nobru1313

Arnaque sur une vente de terrain

Bonjour, mes parents on vendu un terrain à un promoteur un premier prix avait était fixé mais soi-disant le terrain était polluer donc ils ont divisé ...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Marie

Financement de travaux dans un bien appartenant au partenair

Bonjour, J ai hérité récemment d un bien (maison avec terrain) dont je suis l unique propriétaire.    Ma compagne et moi souhaitons faire des travau...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Ulpien1

Justificatif virement copropriétaire pour les charges

Bonjour, Je gère un syndic de copropriétaire bénévole. Tous les semestres je fais l'état des comptes et je demande aux différents copropriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
SJ

Assurance invalidité prêt immobilier

Bonjour, Suite à l'invalidité de ma femme catégorie 2 il y a 10 ans le médecin conseil nous avait donné 14% ce qui représente 130e de versé tout les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Fuite eau partie commune

Bonjour, Il y a actuellement des travaux sur le réseaux d'eau dans ma rue. Hier l'eau a été coupée de 8h à 13h.  Ce matin, ma voisine du dessous son...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Des fils de la fibre passent sur mon terrain

bonjour, La fibre est actuellement en train d'être installée sur notre commune, et passe au dessus de notre propriété, au dessus de nos palmiers, lor...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV

Location d'un appartement d'un particulier

Bonjour, Mon frère vient de trouver un appartement sur les réseaux pour de la location (proprietaire est un particulier). Apres l’état des lieux d'en...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
djivi38

Exonération plus-value résidence secondaire

Bonjour, Je vais bientôt vendre ma résidence secondaire avec une plus-value supérieure à 50'000€. Le solde de mon prêt est encore de 80'000€. Qu'en ...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Valentine

Etat des lieux signés mais non remis puis contestation

Bonjour, Mon fils vient de redonner les clés de son appartement qu'il louait. Il a fait l'état des lieux le soir tard avec le propriétaire. Celui-ci ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV

Pas déclarer depuis presque 3ans et on me demande de partir

Re bonjour, je me présente je m'appel Sara. Aujourd'hui cela va faire deux ans et demi que je loue un studio de 12M2 sans bail, sans assurance ni rien...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV

Voisin qui installe pots de fleurs sur servitude de passage

Bonjour à tous.  Nous sommes propriétaires d'une maison qui donne sur une servitude de passage qui est enclavée et qui dessert 6 autres maisons.  No...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV

Peut on interdire des places de parking

Bonjour, Le maire veux faire mettre des places de parking devant nos fenêtres.  avons nous le droit de nous y opposer ?  merci de votre aide 

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
dna.factory

Vendeurs ne veulent plus signer acte authentique

Bonjour, Je suis acheteur d'une maison, date butoire du compromis le 20 février 2023.  Le couple de vendeurs veut se retirer de la vente car Monsieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Ulpien1

Vice caché et diagnostic faux

Bonjour, j'ai acheté en 2005 une maison de 1982; Le diagnostic amiante de l'époque précisait  seulement qu'un poteau contenant de l'amiante se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Ulpien1

Renouvellement bail en ehpad

Bonjour, j'ai hérité d'une chambre en EHPAD. Le bail doit être renouvelé bientôt (bail commercial, par tacite reconduction dans le contrat) mais j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Gerfave

Chauffage collectif

Bonjour . je suis locataire dans un HLM  chauffage collectif Au sol et chauffage électrique individuel  je suis Au rez-de-chaussée ,en plus de cela j'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Travaux solde facture

Bonjour Après 4 mois au lieu de 2 mois annoncés et plusieurs problèmes (erreur de commande de moteur, renovation des piliers mal faites et refaites e...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
dadout

Recherche conseiller indépendant investissement immobilier

Bonjour, Nous souhaiterions faire un investissement immobilier et ensuite le mettre en location saisonnière et en profiter également un peu.  Nous c...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
gitane2229

Problème bruit

Bonjour, bonjour mon voisin a installé hier une pompe à chaleur qui donne directement sur ma cour et ma chambre l'air s'engouffre dans ma chambre car ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
BmV

Abri jardin

Bonjour, j'aurai souhaitai construire une abri pour une remoque completement ferme sur les cotés et un toit. La surface au sol serai de 12 a 15m2 envi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
C.Izer

Qui doit prendre en charge les dégâts causés par le syndic ?

Bonjour, Je sollicite vos avis d’expert sur un problème qui implique 3 parties: le syndic, le voisin du dessous et moi-même.  J’ai récemment été con...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
diverker

Placo qui fissure poêle a bois

Bonjour,  Nous avons acheté une maison en 2016, depuis le début de cet hiver, nous nous sommes aperçu que le placo derrière le poêle a bois était fis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
BmV

Fermage impayé

Bonjour Madame, Monsieur, Pour une personne qui loue des terres agricoles (bail à ferme), dont le fermier n'a pas payé le loyer en 2022, comment proc...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
myosotis1433

Détecteur de fumée parties communes immeuble d'habitation

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières. Je suis copropriétaire (Présidente du CS) dans un immeuble des années 1930 environ, avec escaliers en b...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Copropriété et local commercial

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans une copropriété comprenant 6 lots, donc un local commercial au RDC. L'ensemble des lots sont en lo...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Camping : prix kw élec non défini à la signature contrat

Bonjour, notre camping municipal vient de changer le contrat concernant l électricité.  Jusqu à ce 31 décembre 2022, celle-ci était incluse dans notre...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Materiaux aux abords d'un monument historique

Bonjour, Je suis à la recherche d'une liste de matériaux autorisés aux abords d'un monument historiques et ceux qui sont  refusés obligatoirement. Q...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Rochat1
Résultats 6251 - 6300 sur un total de plus de 50 000