Les discussions

Jeremy_1349 Immobilier

Comment récupérer tout ou une partie de ma caution

Bonjour à toutes et à tous, j'écris aujourd'hui car je me retrouve dans une situation un peu compliquée, la propriétaire d'un logement que j'avais en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
djivi38
Mickael Louer un logement

Désaccord sur le remboursement des travaux

Bonjour, j’ai occupé un logement en location pendant 2 ans et demi. Lors de l’état des lieux de sortie, nous sommes tombés d’accord avec le propriétai...

djivi38
Gisou Acheter une maison

Prorata taxe foncière

Bonjour, j'ai une clause contractuelle au sujet du paiement au prorata de la taxe foncière de la maison que j'achète,or la vendeuse n'a pas reçu sa ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Gisou
SOREL11 Immobilier

Dpe : vmc hygroreglable ou autoreglable ?

Fermé

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si l'installation d'une VMC Hygroreglable, améliore de manière notable la note du DPE, en comparaison à une VMC Aut...

Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
BmV
Matt4coop Louer un logement

Colocation en studio d'une seule pièce

Bonjour, j'ai été hébergé 7 mois chez un ami contre 400€/ moi, son loyer étant à 800€/mois. Nous avons partagé son 26m² (une seule pièce avec un lit e...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
djivi38
Kikipoe Louer un logement

Logement avec problème

Bonjour,  Nous venons d’emménager dans notre premier logement avec mon mari et nous rencontrons d’énormes problèmes et j’aimerais savoir si vous avez...

djivi38
Francois_0845 Louer un logement

Ignorer la demande de congé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai reçu un sms de mon propriétaire qui souhaite récupérer son bien pour y habiter. J'ai remarqué que mon...

Francois_0845
Gretchen2020 Copropriété

Financement de travaux en copropriété.

Bonjour, Des travaux de démoussage des nez de balcons doivent être réalisés dans la résidence de 2 étages où je suis propriétaire d'un studio au rez ...

Gretchen2020
Janodt Construire une maison

Pbm raccordement enedis

Bonjour, voilà j’ai fait raccorder ma maison par Enedis mais souci Le tableau électrique est trop bas, ils n’ont pas pu poser le compteur et le disjon...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
Janodt
Mitch Immobilier

Payer un droit de visite

Résolu

Bonjour,,est il obligatoire de payer un droit de visite pour louer une maison 

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
djivi38
Remi85 Louer un logement

Charges locatives sous évaluer

Bonjour, J'ai loué un appartement non meublé depuis le 15/12/2022 avec des charges inscrites sur le bail de 69e/mois réactualisé en Avril, un an aprè...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
djivi38
Indi Immobilier

Blocage installation ascenceur

Bonjour, La propriétaire du lot de la future cuvette de l'ascenceur voté en AG, peut-elle s'opposer à son installation ?  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
dna.factory
jeanne Immobilier

Vente d'un bien

Bonjour, mon locataire va donner son préavis pour février 2024 à partir de quand puis-je mettre en vente le bien?  Merci pour votre aide 

BmV
Jazzcath11 Copropriété

Réunion syndic

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire depuis Aout dernier, parmi une copropriété qui comporte 5 lots. J'en ai 2. Il y a 4 propriétaires en tout ...

rambouillet41
YannickP55 Acheter une maison

Lotissement privé

Bonjour, J ai acheté une maison en 2014 qui venaient d être construite dans un lotissement privé. Si on regarde le plan cadastrale, le chemin qui des...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
YannickP55
Cerise Voisinage

Voisins bruyant

Bonjour, J'habite en hlm vilogia j'appelle plusieurs fois pour les naissances sonore .ça joue ça crie la nuit .j'ai beau appeller mais les voisins au...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
djivi38
Philippe. Immobilier

Agence immobilière confiance signature

Bonjour, J'ai  pas confiance en une agence immobilière (De vrais requins ou le turn-over des employés est très important) qui serait capable de falsi...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
djivi38
ROBS Voisinage

Evacuation des eaux usées

j'ai mes évacuations eaux usées et égouts qui passe chez le voisin situé en contre bas (terrain en pente) ma maison acheté en 2005 a plus de 50 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
BmV
Tomtom14000 Louer un logement

Facture d eau suite a état des lieux

Bonjour,  nous sommes en 2023 , je viens de quitter mon logement Hlm que j'occupais depuis 2010. Mon syndic m'envoie une facture de 1059 euros pour d...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
djivi38
baccara4025 Immobilier

Où trouver copie acte de vente?

Fermé

Bonjour, Je cherche où (auprès de quel service je peux avoir communication d'un acte de vente? Le bureau des hypothèque??? Merci

Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
kasom
MR_1824 Copropriété

Reflux d'odeurs par conduit de cheminée

Bonjour, Un propriétaire de chambre de service a installé en 2023 un système d'aération de kitchenette chez lui qui entraine un reflux d'air nauséabon...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
rambouillet41
Manafou Louer un logement

Location à personne sous tutelle

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien pour lequel j'ai consenti un contrat de location à une personne sous tutelle en février 2013. Le contrat de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Toulemonde_20
Eri Habitation

Cours commune en indivis

Bonjour, Je vis sur un lotissement avec une cours commune à titre indivis. J’y vis depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de soucis avec aucun de mes voi...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Erimori
floflodom Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Ma locataire a refusé que je fasse visiter l'appartement durant le mois de préavis, sous prétexte quel...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
val75
boubou7644 Assurance habitation

Garantie décennale traitement de poutres

Bonjour, Suite à un traitement de poutres et solives pour xylophages à l'intérieur de ma maison en septembre dernier, l'entreprise ne m 'a toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
diverker
Gabriel Habitation

Humidité sous les fenêtres

Bonjour, après mon achat en février dernier, je constate en cette période humide et froide de l'humidité sous mes fenêtre. Apparemment je serrais bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Josh Randall
Lesse Construire une maison

Pénalités de retard

Bonjour j ai une question concernant une maison en CCMI qui a du retard dans la livraison . Le constructeur nous a fait plusieurs arrêts de chantier p...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
kasom
tulipe290 Voisinage

Micro-station mitoyenne qui paie

Bonjour,   Je recherche des renseignements pour ma mère qui est propriétaire d'une maison mitoyenne de chaque côté. Elle partage une micro-station a...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
BmV
mat Immobilier

Droit viager acheteur

Bonjour,  Nous avons acheté un viager avec ma famille. Les deux anciens propriétaires sont tous les deux décédés il y a maintenant un an. Ils avaient...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Gayomi
cookie17 Immobilier

Bornage et reconnaissance de limites

Résolu

Bonjour, Le 11 mars 2019, j'ai fait intervenir un géomètre pour confirmer un bornage ancien concernant 5 parcelles m'appartenant. Les 8 propriétaires...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Ulysse5818
Al21_199 Immobilier

Taxe d'habitation

Bonjour. J'ai dû régler la taxe d'habitation du logement que je louais en 2022, alors que je ne l'ai pas occupé, du fait qu'il était inchauffable et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
dany311
Philkis Copropriété

Partie privative de copropriété.

Bonjour, Dans un lotissement, une parcelle non-constructible, peut-elle devenir une partie privative de copropriété ? Je précise bien non-constructi...

philkis
Heisenberg45 Voisinage

Voisin pompier et tapage incessant

Bonjour à tous, alors voilà, depuis plusieurs mois (voire quelques années maintenant), mon voisin nous fait vivre l'enfer. Il est pompier à Paris mais...

djivi38
ptizic Louer un logement

Droit de préemption locataire vente maison

Bonjour, J'ai donné congé pour vente à mon locataire avec une offre de vente qu'il a refusé. Le locataire est maintenant parti. La maison est en vent...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
djivi38
Caillard Copropriété

Rétrocession voirie lotissement

Bonjour, Une délibération a été prise il y a quelques années par la mairie pour reprendre la voirie du lotissement. À ce jour, aucun acte notarié n'a...

rambouillet41
Lekouti Voisinage

Mur mitoyen et limite séparative

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 1an 1/2 . Cette maison est une maison mitoyenne (les murs sont partagés) des deux coté. J'ai deux questions ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
BmV
Callicarpa Voisinage

Le chien rentre systématiquement dans mon jardin

Bonjour, Le chien d'une passante, toujours la même personne avec son chien non tenu en laisse, rentre, à chacune de ses promenades et à l'occasion fai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
BmV
Souf Louer un logement

Rang 2 logement social

Bonjour tout le monde , Je suis classé au rang 2 sur une proposition de logement social .  Je voudrais vous demander svp comment ça se passe si le r...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Gaps
trodekos Construire une maison

Préemption terrain

Bonjour, Quelques jours après la signature de la promesse de vente d'un terrain, la Mairie annonce au Notaire son intention de préempter. Je ne compr...

34 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
kasom
Résultats 6251 - 6300 sur un total de plus de 50 000