Comment récupérer tout ou une partie de ma caution
Bonjour à toutes et à tous, j'écris aujourd'hui car je me retrouve dans une situation un peu compliquée, la propriétaire d'un logement que j'avais en ...
Bonjour à toutes et à tous, j'écris aujourd'hui car je me retrouve dans une situation un peu compliquée, la propriétaire d'un logement que j'avais en ...
Bonjour, j’ai occupé un logement en location pendant 2 ans et demi. Lors de l’état des lieux de sortie, nous sommes tombés d’accord avec le propriétai...
Bonjour à tous, je viens vers vous car malgré mais différentes recherches je n ai toujours aucune réponse franche, voici mon problème, suite à l ach...
Bonjour, j'ai une clause contractuelle au sujet du paiement au prorata de la taxe foncière de la maison que j'achète,or la vendeuse n'a pas reçu sa ta...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si l'installation d'une VMC Hygroreglable, améliore de manière notable la note du DPE, en comparaison à une VMC Aut...
Bonjour, j'ai été hébergé 7 mois chez un ami contre 400€/ moi, son loyer étant à 800€/mois. Nous avons partagé son 26m² (une seule pièce avec un lit e...
Bonjour, Nous venons d’emménager dans notre premier logement avec mon mari et nous rencontrons d’énormes problèmes et j’aimerais savoir si vous avez...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai reçu un sms de mon propriétaire qui souhaite récupérer son bien pour y habiter. J'ai remarqué que mon...
Bonjour, J'habite à la campagne, je vis en maison avec jardin, et j'ai choisi d'avoir un jardin refuge pour protéger la biodiversité (j'ai des oiseau...
Bonjour, Des travaux de démoussage des nez de balcons doivent être réalisés dans la résidence de 2 étages où je suis propriétaire d'un studio au rez ...
Suintement (s'aggravant) des mamelons côté arrivée d'eau, des robinets de branchement sur les conduites d'eau de l'immeuble. Ce mamelon fait la jonct...
Bonjour. Le voisin propriétaire du dessous est venue me voir et m'à montré la photos d' une infiltration (environ 1 mètre de long sur quelques centim...
Bonjour, voilà j’ai fait raccorder ma maison par Enedis mais souci Le tableau électrique est trop bas, ils n’ont pas pu poser le compteur et le disjon...
Bonjour, J'ai acheté une maison qui était déjà louée à ce moment-là. Lors de la vente, l'ancien propriétaire ne m'a pas transmis l'état des lieux...
Bonjour,,est il obligatoire de payer un droit de visite pour louer une maison
Bonjour Mon locataire quitte l appartement avec la cuve de fuel vide alors qu à son arrivée la cuve était remplie à 1/3. Ceci était mentionné sur l é...
Bonjour, J'ai loué un appartement non meublé depuis le 15/12/2022 avec des charges inscrites sur le bail de 69e/mois réactualisé en Avril, un an aprè...
Bonjour, La propriétaire du lot de la future cuvette de l'ascenceur voté en AG, peut-elle s'opposer à son installation ? Merci
Bonjour, mon locataire va donner son préavis pour février 2024 à partir de quand puis-je mettre en vente le bien? Merci pour votre aide
Bonjour, je suis nouvellement propriétaire depuis Aout dernier, parmi une copropriété qui comporte 5 lots. J'en ai 2. Il y a 4 propriétaires en tout ...
Bonjour, Avec ma voisine, nous partageons une bande centrale en indivision entre nos deux maisons (pavée, environ 10 m de mur à mur, nos maisons se f...
Bonjour, Actuellement, un artisan travaille chez nous; Son statut est "entrepreneur individuel". Dès le départ, mon mari lui a demandé son attestati...
Bonjour, Le Bailleur peut il imposer un changement de porte palière de l'appartement qu'il loue ? Dans le cadre d'un plan de travaux énergétiques !
Bonjour, J ai acheté une maison en 2014 qui venaient d être construite dans un lotissement privé. Si on regarde le plan cadastrale, le chemin qui des...
Bonjour, J'habite en hlm vilogia j'appelle plusieurs fois pour les naissances sonore .ça joue ça crie la nuit .j'ai beau appeller mais les voisins au...
Bonjour, J'ai pas confiance en une agence immobilière (De vrais requins ou le turn-over des employés est très important) qui serait capable de falsi...
j'ai mes évacuations eaux usées et égouts qui passe chez le voisin situé en contre bas (terrain en pente) ma maison acheté en 2005 a plus de 50 ans et...
Bonjour, nous sommes en 2023 , je viens de quitter mon logement Hlm que j'occupais depuis 2010. Mon syndic m'envoie une facture de 1059 euros pour d...
Bonjour, La promesse de vente a déjà été signée sans mentionner la présence d'une prise de recharge pour voiture électrique. Les vendeurs n'ont pas m...
Bonjour, Je cherche où (auprès de quel service je peux avoir communication d'un acte de vente? Le bureau des hypothèque??? Merci
Bonjour, Un propriétaire de chambre de service a installé en 2023 un système d'aération de kitchenette chez lui qui entraine un reflux d'air nauséabon...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien pour lequel j'ai consenti un contrat de location à une personne sous tutelle en février 2013. Le contrat de ...
Bonjour, Je vis sur un lotissement avec une cours commune à titre indivis. J’y vis depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de soucis avec aucun de mes voi...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Ma locataire a refusé que je fasse visiter l'appartement durant le mois de préavis, sous prétexte quel...
Bonjour, Suite à un traitement de poutres et solives pour xylophages à l'intérieur de ma maison en septembre dernier, l'entreprise ne m 'a toujours p...
Bonjour, après mon achat en février dernier, je constate en cette période humide et froide de l'humidité sous mes fenêtre. Apparemment je serrais bie...
Bonjour j ai une question concernant une maison en CCMI qui a du retard dans la livraison . Le constructeur nous a fait plusieurs arrêts de chantier p...
Bonjour, Je recherche des renseignements pour ma mère qui est propriétaire d'une maison mitoyenne de chaque côté. Elle partage une micro-station a...
Bonjour, Nous avons acheté un viager avec ma famille. Les deux anciens propriétaires sont tous les deux décédés il y a maintenant un an. Ils avaient...
Bonjour, Le 11 mars 2019, j'ai fait intervenir un géomètre pour confirmer un bornage ancien concernant 5 parcelles m'appartenant. Les 8 propriétaires...
Bonjour. J'ai dû régler la taxe d'habitation du logement que je louais en 2022, alors que je ne l'ai pas occupé, du fait qu'il était inchauffable et ...
Bonjour, Dans un lotissement, une parcelle non-constructible, peut-elle devenir une partie privative de copropriété ? Je précise bien non-constructi...
Bonjour à tous, alors voilà, depuis plusieurs mois (voire quelques années maintenant), mon voisin nous fait vivre l'enfer. Il est pompier à Paris mais...
Bonjour, J'ai donné congé pour vente à mon locataire avec une offre de vente qu'il a refusé. Le locataire est maintenant parti. La maison est en vent...
Bonjour, Une délibération a été prise il y a quelques années par la mairie pour reprendre la voirie du lotissement. À ce jour, aucun acte notarié n'a...
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 1an 1/2 . Cette maison est une maison mitoyenne (les murs sont partagés) des deux coté. J'ai deux questions ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence, dont l'assemblée générale des copropriétaires a eu lieu le 6 Novembre 2023. Or, j...
Bonjour, Le chien d'une passante, toujours la même personne avec son chien non tenu en laisse, rentre, à chacune de ses promenades et à l'occasion fai...
Bonjour tout le monde , Je suis classé au rang 2 sur une proposition de logement social . Je voudrais vous demander svp comment ça se passe si le r...
Bonjour, Quelques jours après la signature de la promesse de vente d'un terrain, la Mairie annonce au Notaire son intention de préempter. Je ne compr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.