Électricité couloir commun
Clemence2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 13:40
- Électricité couloir commun
- Droit commun - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
2 réponses
29 oct. 2022 à 13:18
Bonjour
Rien ne garantira que chacun utiliserait ses interrupteurs. Et quid des gens de passage ? Facteur, prospecteur ?
Il faut mettre un compteur pour les communs. Vous ne pouvez pas revendre l'électricité mais vous pouvez faire payer un forfait pour la lumière du couloir dans les charges.
2 nov. 2022 à 13:40
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant les éventuels passages de facteurs, etc, il n'y en aura aucun, les boîtes aux lettres sont à l'extérieur, c'est une maison de village. Seuls les deux locataires auront la clef de la porte d'entrée.
J'ai pensé au fait que les locataires pourraient ne pas utiliser leur propre interrupteur, mais étant donné qu'ils seront l'un au dessus de l'autre, avec le numéro de l'appartement précisé dessus, je me suis dit qu'il faudrait vraiment aller loin pour que cela crée des problèmes. Nous parlons de 3 et 4 spots led, pas plus.
Vous dites qu'il faut mettre un compteur pour les communs. Je l'entends, et pour mieux formuler ma question : y a t-il un article de loi qui dit qu'il est illégal de ne pas mettre de compteur dans les communs ?
En vous remerciant.