Les discussions
Copropriété sans syndic
Bonjour, Le président du syndic est décédé récemment. Depuis, aucun copropriétaire ne se manifeste pour reprendre le flambeau (en même temps, presqu...
Délai edition des offres une fois dossier conforme crédit agricole
Bonjour, Bonjour à tous, Mon histoire : J'ai un projet d'achat en VEFA dans la banlieue en IDF (mais comme il s'agit d'un désistement sur le...
Déclaration préalable modificative plu plum
Bonjour et merci d'avance pour vos futures réponses. Je vous explique notre cas, nous avons remplacé une véranda par une extension bois en faisant a...
Trouble sonore - voisinage
Bonjour, J'ai pour projet de construire un cabanon de jardin (inf à 2m2) dans l'angle de ma propriété, dans lequel sera hébergé ma pompe de piscin...
Frais de courtier sur projet abandonné
Bonjour, J'ai abandonnée un projet immobilier suite a des complication technique sur le terrain ou devait se construire la maison. J'avais dema...
Séparation, vente d'un bien et charges à déduire
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-compagne depuis 1 an avec qui nous avons un garçon en garde alternée. Je suis resté dans le logement où nous somme...
Annulation compromis hors délai
Bonjour, J ai besoin de vos lumières. Je m explique Mon epoux et moi-même devons signer un compromis de vente demain hors hier lors d un examen d...
Recherche logement (urgent ! )
Bonjour, je suis à la rue depuis maintenant 4 mois, et j'aimerais savoir où m'adresser pour avoir de l'aide pour retrouver un logement s'il vous plaît...
Soucis piscine
Bonjour, j ai signer un compromis de vente,le delais de retractation est passer et les clauses suspensives aussi deux jours avant la signature defin...
Bail signé pour une maison sans permis de construire quels recours
Bonjour, je logoue une maison avec un bail mais le propriétaire a construit sans aucune déclaration ni permis il veut faire une rupture du bail aprés ...
Branchement au commun.
Bonjour, Dans mon logement depuis 2016, a la signature du bail le propriétaire nous dit que le compteur commun est branché sur notre compteur et ne s...
Bruit de voisinage et harcèlement
Bonjour, J'habite la campagne et j'ai un nouveau voisin celui ci semble croire qu'il est propriétaire de tout le quartier. - il fait venir de engin...
Mon voisin a installé un appareil ultrason
RésoluBonjour, mon voisins a installé un appareil à ultrasons sur sa clôture (face et à 10 m de ma porte d'entrée) pour repousser les chats et les chiens d...
Cloture ajourée c'est quoi?
Bonjour, Nous sommes en train de faire construire notre maison. On va deposer une déclaration prealable pour la cloture. Dans la plu, il est ec...
Comment et sur quel délai déposer plainte contre un voisin
Bonjour, J’ai deux chats mâles, pucés , vacciner, qui ont rencontré deux autres chats que j’ai fzz au tiens examiné chez le vétérinaire de mes cha...
Caution
Bonjour, J’ai loué mon bien en meublé À l’état des lieux de sortie j’ai constaté une grande rayure sur une porte d’un élément cuisine ( fait sur m...
Lumière dans l'escalier
Résoluj'habite au 2ème et dernier étage d'un immeuble de deux copropriétaires. L'éclairage de l'escalier est commandé par une minuterie qui est chez ma vois...
Bruits nocturne
Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le fils de mes voisins qui eux sont sourds et muets. Cela fait maintenant 15jours que cela dure le fils à partir s...
Hauteur haie mitoyenne naturelle / prescription trentenaire
Bonjour, L'article 672 du Code Civil dit que "Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la ...
Election du conseil syndical
Bonjour, sur la convocation à l'assemblée générale de 2021, il n'est pas prévu d'élection du conseil syndical. Il m'a été répondu que l'élection ...
L'éclairage d'une copropriété est elle obligatoire toute la nuit ?
bonjour Nous avons des globes qui éclairent les entrées de l'immeuble. Ceux ci sont en panne. J'ai proposé un détecteur de mouvement. On m'a répondu...
Des frais d'enduit sur le mur (privatif ) de mon voisin
Bonjour tout le monde, mon voisin a fait son garage en limite de propriété voire meme a 10 cm de celle ci de son cote du terrain. Il me demande de f...
Vrillette
Bonjour, J'ai des petits vrillette dans mon planché, J'ai fait appel à une entreprise en juillet 2020 pour traiter le problème avec perçage et inj...
Fin de bail, dépôt de garantie et attitude malhonnête du bailleur
RésoluBonjour, J'ai pris congé d'un logement en Février 2021 envoyé par LRAR. A la réception de ce courrier, je reçois un appel de mon propriétaire me p...
Refus d’indemnisation
Bonjour, J’ai contracté un crédit immobilier en février 2019, sur le questionnaire de santé on me demandait si j’avais une maladie et si j’avais été o...
Caution non rendue car j'ai donné les clés à l'agence
Bonjour, Je suis en difficulté avec une agence immobilière.. J'ai rendu mon studio (en parfait état) le 12 mai. Un peu avant cet état des lieux,...
Peut-on considérer cela comme un litige ?
Bonjour, Il y a un mois j'ai louer un appartement par le biais d'une agence immobilière. A la remise des clés et de l'etat des lieux j'ai constaté ...
Congé pour vente et maison pas vendue
Bonjour, Mon propriétaire m a donné un congé pour vente. C'était une location meublée. Il doit la vendre a son fils qui a intégré le logement le jou...
État des lieux de sortie signé mais litige ensuite
Bonjour, En quittant mon logement le notaire le propriétaire et moi avons signe un état des lieux de sortie. Aucune anomalie le dépôt de garantie de...
Surélévation de maison
Bonjour, Mon voisin a surélevé sa maison et a crée 2 fenêtres une donnant sur son jardin et une autre avec une vue plongeante sur ma piscine ce qui ...
Vétusté contestable ?
Bonjour, Nous quittons un logement dont nous étions locataires depuis 13 ans. Nous avons eu une multitude de problèmes (fuites d'eau importantes, p...
Comment vendre son permis de construire ?
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un permis de construire sur un terrain que je n'achète plus (le compromis de vente a été résilié). Le propriètair...
Attribution du logement proposé au demandeur
Résolu/FerméBonjour, Que signifie «Attribution du logement proposée au demandeur» dans le cadre d’une demande de logement social? Cordialement.
Écrire un mail pour demande de logement à un particulier.
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d’un logement. Je suis mère célibataire et je touche donc quelques aide, je suis hébergé chez mes paren...
Obligatoire d'avoir rt2012 pour autoconstructeur?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir RT2012 pour l'autoconstructeur? si oui pourriez vous m'aider à indiquer le loi concerné?
Vente direct sans compr
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...
Responsabilité fuite
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3ans. Suite à une fuite d’eau sur le groupe pression du ballon d’eau chaude et après l’inte...
Attribution logement social
Bonjour, J ai eu de gros problèmes de voisinage j ai fait une demande de mutation même bailleur pour logement neufs je touche l aah handicap suis ...
Loyer
Bonjour, Aujourd'hui mon proprio m'a mit un courrier dans ma boite aux lettres sans timbre pour m'indiquer qu'il augmentait mon loyer a partir du 1...
Pleine propriété conjoint
Bonjour, je suis propriétaire d une maison à peine construite. Je souhaiterais que mon conjoint et père de mon enfant soit aussi propriétaire de cette...
Se loger rapidement car emploi en attente
Bonjour. Je vous explique ma situation car je suis actuellement à court de solutions : J'habite à Rouen. J'ai un emploi de serveur qui m'attend à ...
Source d eau chez mon voisin
Bonjour, Mon voisin a dévié une source de son terrain en faisant un drain.Ce drain est dirigé vers mon habitation qui est située en contrebas et aus...
Est-ce à nous de payer ?
Bonjour, en novembre 2020 nous avons acheter un bien immobilier.L’ancienne propriétaire nous a assurée qu’il n’y avait pas de syndic ni de frais de co...
Vente d'un logement loué, priorité au locataire
Bonjour, Voici notre situation : nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants, locataires depuis plus de 10 ans d'une petite maisonnette individuell...
État des lieux de sortie non valable
Bonjour, Mon propriétaire ne m’a pas restitué ma caution sous excuse que l’appartement est sale or il était propre lors de la sortie. Cependant il...
Indivision: comment céder sa part à son conjoint
Bonjour, quelle procédure dois-je suivre pour abandonner/donner à ma femme ma part d'indivision d'un bien immobilier: quels frais celà engendre-t-il...
Rdv notaire et locataire toujours à l'intérieur
Bonjour, Nous avons signés notre compromis en février, nous avons rendez-vous chez le notaire le 25 juin pour remise des clés. Hors cette maison es...
Désolidarisation d'une action judiciaire contestée
Bonjour, notre syndicat de copropriété a décidé d'engager une action contre son ancien syndic auquel il est reproché d'avoir initié 1 procès au nom ...
Mur de clôture et dénivelé
Bonjour, Quel est le propriétaire responsable du mur le plus bas entre 2 jardins dans une rue en pente Merci de votre réponse
Motif de refus de changemebt d'assurance.
RésoluBonjour, Ayant souscrit il y a des années un crédit immobilier, je souhaite annuler les assurances (emprunteur et co-emprunteur) souscrites initia...