Les discussions

Le sigle plu

 Résolu

Bonjour Que signifie PLU en copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
durock

Zone protégée par monument historique

Bonjour, Nous souhaitons faire une surélévation d'une partie de notre maison (très classique dans le style de notre maison) , notre logement est si...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
127

Rentrée un nouvel immeuble compte non approuvé depuis 2018

Bonjour, J ai un petit souci je viens de récupérer un immeuble sauf les comptes ne sont pas approuvé depuis 2018. Je voudrais savoir et puissiez...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
andre78fr

Construction sur terrain de mon conjoint

Bonjour à tous, Mon conjoint va recevoir via un don de son père un terrain pour que nous construisions une maison dessus. (Nous sommes pacsé en...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Ulpien1

Biens restants dans un achat immobilier

Bonjour, Mon conjoint à acheté une ancienne ferme en octobre 2019. Les précédants propriétaires avaient dit lui céder le matériel hors ils n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Cc17570

Conséquences d'un droit de préemption sur l'acheteur

Bonjour, mon amie achete (compromis signé) une maison avec un terrain non-attenant situé juste en face de l'autre coté de la route. La Marie veut e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall

Infraction code urbanisme

Bonjour, j ai un voisin qui a fait des constructions avec permis de construire ou autorisation. Je suis aperçu qu'il n'a pas respecté les plans sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Josh Randall

Récupération caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et effectué l'EDL de sortie en présence du propriétaire. Ce dernier a dans la foulée effectué un EDL d'entrée à un...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Jacques

Porte de garage

Bonjour, J'ai une porte de garage séquentielle motorisé qui vient de casse et par la même occasion le moteur a lâcher aussi dans maison individuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Carreaux cassés

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un problème de carrelage, en effet je suis locataire d'un appartement, je suis un homme assez fort en poids, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Rachat de comble (acces exclusif et faible hauteur sous plafond)

Bonjour, J’ai l’intention de racheter les combles au dessus de mon appartement qui couvre la totalité du dernier etage d’une petite copropriété. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
andre78fr

Commendement de payer les loyer

Bonjour, Je suis un locataire d'un appartement, le propriétaire de mon logement m'a envoyé un commandement de payer les loyer par un huissier de j...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Jess

Dalo

Bonjour à tous je souhaite avoir plus amples renseignements concernant le DALO.. Je vous explique : j’ai été reconnu prioritaire DALO en octobre 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Mariam91_7875

Retard de taxes ordures ménagères

Bonjour, Je suis étudiant locataire et l’agence immobilière qui me loue mon appartement me réclame la taxe d’ordure ménagères de 2020 mais auss...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Kinou69

Assurance habitation d'un logement meublé en haut-de-villa.

Bonjour, Je vis en haut de villa, ma propriétaire habite en dessous. Dois-je souscrire à une assurance habitation ou est-ce déjà compris dans le loy...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Vaiana

Traitement charpente faite par abo en mai 2020

Bonjour, la société ABO qui logiquement a fait des traitements de charpente non fiables, cette entreprise est intervenue chez moi en labourant une gra...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Retenu caution humidité non déclarée

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis un peu plus d’un an. En Novembre dernier, ma locataire m'a averti d'un problème d'humidité. Je suis i...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Problème de chéneau- gouttières

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Au dernier étage un propriétaire se plaint que des infiltrations ont eu lieu dans so...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Apl versés directement à l’agence.

Bonjour, Un ami à mon fils est locataire d’un appt depuis aout 2020. Il est elligible aux APL. Il a payé jusqu'à décembre à l’agence la totalité ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
LAPTITELILI_3030

Mettre fin au mandat

Bonsoir à tous (tes) J'ai signé 1 mandat simple le 04 Janvier 2021 avec une agence immobilière franchisée, le responsable m'a fait miroiter soi-disan...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dav05

Paiement prime renov

Bonjour, Mon dossier est bloqué sur la demande d'avance depuis juillet 2020 ! Quand vont ils s'inquiéter de la situation plutôt que de faire de la p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
jodelariege

Badge supplémentaire non remboursé

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un badge de porte d'entrée supplémentaire (pas perdu) Je déménage et Gironde Habitat refuse de me le re...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Komar

Cerfa 6650 pour aménagement de comble

Bonjour a tous et a toutes. J' ai terminer mes travaux d'aménagement de comble en 2019 après avoir acheté en 2015 et je viens de recevoir une relance...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Josh Randall

Accord sur la chose et le prix

Bonjour, Samedi nous avons visité un appartement à 15h via 1 agence immobilière. A 17h nous avons fait une offre par mail au prix de l'annonce et av...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1

Rénover cabanon cadastré

Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain section F forêt 5hc Nous avons fait une offre Sur l’acte proprio du vendeur il y a marqué « parcel...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Josh Randall

Offre d'achat france

Bonjour, Avec mon copain, nous avons signé une offre d'achat électronique que le vendeur a accepté, au prix de vente qui était fixé. Cependant, l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Entrée dans les lieux avant compromis

bonjour, je dois signer le compromis d'achat maison d'ici quelques jours. J'achète sans crédit. J'aimerai savoir, s'il est possible "d'entrée dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
papossible

Location abusive

Bonjour, mon locateur mme. M... M..... Esther ne paye pas , elle ne veux pas partir ; Elle m'accuse de violation de domicile , vol, et agression au c...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
banc

Congé pour reprise de logement

Bonjour, Ma priopriétaire souhaite récupérer son logement. Elle m'a donné un préavis de 3 mois. Puis-je libérer les lieux a tout moment ou dois-je r...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Vaiana

Maison à louer

Bonjour, j'ai une maison que je vais louer au 1er mars. Quelle est la procédure ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
papossible

Depot garantie

Bonjour, Quel remboursement en euros le propriétaire doit faire le 10 01 2021 pour un dépôt de garantie de 4180.66 francs versés en 1988

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
gitane2229

Achat nouvelle maison en vue d'une mutation

Bonsoir, nous sommes propriétaire d'un bien, nous envisageons une mutation dans une autre région. Celle-ci peut être rapide comme longue .... Nou...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Gayomi

Mur mitoyen et jardinières.

Bonjour, Nous avons un muret mitoyen avec mes voisins qui séparent nos jardins de devant (maisons mitoyennes par le garage). Sur ce muret surmonté ...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Gayomi

Partage épandage assainissement copropriété

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté le rez de chaussée d'une villa. Le 1 er étage a été acheté par une dame retraitée. Le terrain de 1000 m² a ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Avenant mandat exclusif de vente

Bonjour, J ai signé un avenant concernant le prix de vente de mon appartement le 7 janvier baissant le prix de 5000 euros! Puis je l annuler?

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
relou

Interdiction de stationner devant ma propriété.

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que ma famille a le droit de stationner sur le trottoir devant mon mur de deux mètres de hauteur en p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
AN.Banker

J'ai fais une demande de logement hlm social

Bonjour, J'ai fais une demande de logement hlm social et avec dalo pour pouvoir obtenir un logement rapidement car je vie actuellement dans une mais...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Etude de sol non respectée : affaissement de dalle

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d’une maison individuelle situé sur la commune de St loubes 33450 qui a été construite en 2008 avec un contr...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat d'une maison alimentée exclusivement par une source

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont l'alimentation en eau est exclusivement assurée par une source. Nous sommes inquiets car cette...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Nouveau propriétaire et loyer impayé

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence privée. Après saisie immobiliere de la résidence du propriétaire. J'ai un nouveau propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
kasom

Ai je le droit a un hlm ?

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un studio de 30m2,avec un bebe de 9mois. J aimerais savoir si je peux accéder à un HLM pour manque de pla...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Vente d'un appartement. ma cusine comporte un lave vaisselle qui n'a pas été en

Bonjour, Dans la vente d'un appartement le vendeur est t'il obligé de laisser. L'électroménager . Ma cuisine se compose d'une gazinière, frigidai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Josh Randall

Date ag

Bonjour, nous sommes dans l attente d une date pour notre ag,la derniere a eu lieu en septembre 2019,depuis plus rien apparement les ag doivent s...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
rambouillet41

Logement

Bonjour, On voudrais savoir quesque ça veut dire par Paris habita, on vous a attribué un logement social.? Merci de votre réponse. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Ananas

Dégâts des eaux en copropriété

 Résolu

Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Paglia13

Reprendre son logement

bonjour je suis propritaire j ai un bail avec mon locataire du 1er novembre 2017 et qui a ete reconduit tacitement le 1er novembre 2020 doit je attend...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
127

Edle uniquement sur photos de la propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une EDLE avec la propriétaire qui a mentionné "photos" sans préciser l'état des lieux. Or elle a mis ce logement en géra...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Marie

Dons

Bonjour. Mon oncle qui n'est pas marié et n'a pas d'enfant veut me faire un virement de 100 000 pour rembourser mon crédit maison étant seule avec ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Gayomi

Achat et procédure d'expulsion

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente sur un immeuble de 6 logements. Pour un des logements, le propriétaire actuel a envoyé...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
ginette66_

Mettre fin a une indivision

Bonjour, je souhaiterais Svp avoir un modèle de lettre pour mettre fin a une indivision. Cette lettre sera destiné à mon ex compagnon. Car depuis de...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Jean
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000