Les discussions

Fabienne Immobilier

Nous n’avons pas de compteur électrique

Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
djivi38
Igriv Immobilier

Taille de haie programmée et voisinage

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un probleme de voisinage. Je viens d'emménager dans une maison. Je suis proprieteir depuis fevrier e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Igriv
Sophiepopyy2020 Copropriété

Remplacement serrure copro et remise des clefs

Bonjour, notre syndic a dû remplacer la serrure de la porte de l'immeuble. Nous avons été prévenu de ce changement mais pas de la manière dont allaien...

Kandid1
Charlotte Immobilier

Argent de la vente de notre maison.

Bonjour, le notaire de mon ex mari a le solde de la vente de notre maison depuis le 28 janvier. Il y avait trois prêt à rembourser. C est fait. Il res...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Gayomi
julien3501 Louer un logement

Facturation état des lieux

Bonjour Je vous adresse ce message car j’ai du à 3 reprises reporté l’état des lieux sortant de mon ancien logement que j’ai enfin réussi à faire....

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
julien3501
DelfinaG35 Louer un logement

Défaut de loyer locataire

Bonjour, Mon père a pris un appartement en location et m'a demandé de co signer le bail alors que j'étais mineur. Depuis mon père a quitté le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Ulysse5818
Alias77 Habitation

Garantie décennale porte fenêtre

Bonjour à tous, Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 ...

diverker
fleur9000 Emprunt immobilier

Acheter à 2 mais emprunter seul

Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
fleur9000
diablotin37120 Louer un logement

Reparations a charge

Bonjour, voila ma proprietaire m'ordonne de changer les vitres moquettes papiers peinture electricite etc ... alors que l'isolation n'a jamais etait ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Divinidylle2008 Immobilier

Vente maison en location

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison qui est actuellement louée jusque 2023 (octobre). Or je souhaite la vendre afin de financer des travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
saby59-1807 Habitation

Compteur d'eau élever

Bonjour, je suis dans mon logement depuis 10mois , je vis avec 2 autres personnes , quand je suis arrivé le compteur afficher 18m3, après 10 mois je...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Rmi90140 Copropriété

Demission de mon poste de syndic benevole

Bonjour , j espère que vous pourrez m aider : je souhaite démissionner de mon poste de gérant de syndic benevole dans une copropriété de 5 appartement...

rambouillet41
Md Immobilier

Contrat caduque

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec une agenceen avril qui le contrat fini dans 15 jrs et une autre ma appeler en avril aussi à 3 reprise ...

BmV
jmpru Copropriété

Entretien de jardins à jouissance exclusive

Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2020 dans un immeuble neuf de 37 lots sur 3 étages, plus RDC et attiques. Nous sommes 5 copropriétaires et...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
jmpru
ThomasMartin Immobilier

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, j'ai 17 ans et je serais majeur en aout 2021, je souhaiterais pendre un appartement que j'ai trouver en location,(310 euros de loyer),sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Jojo Immobilier

Entretien d’une servitude de passage

Bonjour, J’ai fait une division d’un terrain en 3 parcelles avec une servitude de passage . J’occupe l’une des parcelles et j’ai vendu les 2 autres...

djivi38
J08200 Habitation

Ouvrir son compteur d'eau soi même

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de v...

BmV
Proprio9317 Copropriété

Immobilier

Bonjour Est-ce que quelqu'un sait combien coute par propriétaire la mise à jour d'un règlement de copropriétaires ? Merci d'avance de vos répons...

Proprio9317
Eve68 Voisinage

Mineur resté seul pendant le week-end

Bonjour, Mes voisins sont partis tout un week-end en laissant leur fille seule avec une amie. Bien sûr elle en a profitée pour inviter des garçons à...

AN.Banker
Symanovitch Copropriété

Soucis avec mon voisin du dessus

Bonjour, Le problème est un peu complexe et étant totalement perdu dans ce domaine, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses conc...

andre78fr
agl99 Acheter un appartement

Frais d'agence et de notaire

bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement. Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que l...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Ulpien1
hountsi Copropriété

Déclaration restaureur, travaux fumoir chicha

Bonjour, Je fait de déclarer un restaurent pour faire voter la pose d'extracteur et d'en mette finalement un , le plus gros le plus bruyant pour u...

Josh Randall
Ceyline1910 Habitation

Conduit de cheminée

Bonjour, J'habite une maison individuelle construite dans les années 60. En 2019 un immeuble a été construit et le mur dépasse de plus d'un mètre ma...

BmV
Congelman33 Immobilier

Jardin inondable - achat maison

Bonjour, Ma compagne et moi avons visité une maison il y a un mois de cela et nous l'avons adorée ! Nous avons fait les démarches pour l'achete...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Congelman
ma_95 Copropriété

Travaux de copropriété sur parties privatives

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Il a été voté des travaux de chauffage lors de la dernière AG asl. Les travaux ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ma_95
Alix Louer un logement

Avoir un appartement mineur

Bonjour, je voudrais des conseils si possible J’ai 16ans cette année 17ans je souhaite avec un appartement Mais parents sont ok mais le soucis e...

djivi38
So_77 Immobilier

Division terrain dans lotissement années 80

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en janvier pour l'achat d'un terrain (c'est une division de terrain). Je me donne corps et âme depuis pour...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Josh Randall
Gertrude Immobilier

Implantation d une cuve

Bonjour, est il une obligation de construire un encadrement autour de ma cuve enterrée Merci cordialement Mr Martin

Josh Randall
tellechrist Immobilier

Frais de dossier

Bonjour, Es ce qu'un bailleur a le droit de demander des frais de dossier pour une location ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
djivi38
TiaMarco Immobilier

Préavis de départ

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons quitter notre logement actuel, car nous déménageons. Cependant, nous venons d'apprendre que l'agence immobil...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
djivi38
Cathy Louer un logement

Quittance loyer neolia

Bonjour, J aimerait savoir quand la quittance de loyer et mis dans la boite aux lettres

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
djivi38
Lechaman2163 Louer un logement

Aide à la rénovation

Bonjour à tous, Je suis locataire et je souhaiterai avoir des témoignages de locataires et de propriétaires ayant pu bénéficier de la subvention ac...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Franck
NORDUSUD Louer un logement

Trop-perçu touché par l'agence

Bonjour, Jai réglé le premier mois de loyer (Avril 2021) pour un montant de 740.00 €. La CAF procède avec un mois de décalage et ainsi l'agence perc...

NORDUSUD
Patatroll Louer un logement

Porte cassée, qui doit payer

Bonjour, Je loue une maison neuve. La poignée de la porte d'entrée s'est cassée suite à un usage normal de la porte. Ce genre de pièce est normale...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Rochat1
Snooploli Copropriété

Fuite sur repartiteur

Bonjour, Un joint trop usé à causé une fuite dans la fosse du compteur d eau général , celui ci est entre le compteur général et le particulier. No...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Rochat1
Proprio9317 Copropriété

Loi elan et jouissance jardin

Bonjour Je suis en copropriété et je dispose de la jouissance d'un jardin étant en rez de chaussée. Avec la loi Elan puis-je acheter cet espace ou ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
rambouillet41
Tropico Voisinage

Voisin construit mur mitoyen qui bouche la vue

Bonjour, mon voisin est en train de construire un mur entre nos 2 terrains qui nous bouche la vue. Il nous a averti hier, on avait convenu de la hau...

Josh Randall
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000