Nous n’avons pas de compteur électrique
Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...
Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, l'absence d'assurance du locataire pour l'année en cours peut-elle justifier la non restitution (partie...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un probleme de voisinage. Je viens d'emménager dans une maison. Je suis proprieteir depuis fevrier e...
Bonjour, notre syndic a dû remplacer la serrure de la porte de l'immeuble. Nous avons été prévenu de ce changement mais pas de la manière dont allaien...
Bonjour, le notaire de mon ex mari a le solde de la vente de notre maison depuis le 28 janvier. Il y avait trois prêt à rembourser. C est fait. Il res...
Bonjour, Je vais emménager dans un logement crous T2 avec mes deux perruches ondulées la rentrée prochaine. Seulement j'ai vu que les animaux sont i...
Bonjour Je vous adresse ce message car j’ai du à 3 reprises reporté l’état des lieux sortant de mon ancien logement que j’ai enfin réussi à faire....
Bonjour, Mon père a pris un appartement en location et m'a demandé de co signer le bail alors que j'étais mineur. Depuis mon père a quitté le logeme...
Bonjour à tous, Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 ...
Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...
Bonjour, Mo, locataire veut créer une micro-entreprise en plus de son travail. Celui-ci me demande l'autorisation afin de mettre le siège s...
Bonjour, voila ma proprietaire m'ordonne de changer les vitres moquettes papiers peinture electricite etc ... alors que l'isolation n'a jamais etait ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison qui est actuellement louée jusque 2023 (octobre). Or je souhaite la vendre afin de financer des travaux d...
Bonjour, Suite aux pluies diluvienne tombées ces derniers jours à Bordeaux, mais aussi au ravalement récent de la façade de notre immeuble, les go...
Bonjour, je suis dans mon logement depuis 10mois , je vis avec 2 autres personnes , quand je suis arrivé le compteur afficher 18m3, après 10 mois je...
Bonjour, Puis je faire (et/ou quelqu'un d'autre) des remarques orales lors de l'audience en référé. Merci.
Bonjour , j espère que vous pourrez m aider : je souhaite démissionner de mon poste de gérant de syndic benevole dans une copropriété de 5 appartement...
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec une agenceen avril qui le contrat fini dans 15 jrs et une autre ma appeler en avril aussi à 3 reprise ...
Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2020 dans un immeuble neuf de 37 lots sur 3 étages, plus RDC et attiques. Nous sommes 5 copropriétaires et...
Bonjour, j'ai 17 ans et je serais majeur en aout 2021, je souhaiterais pendre un appartement que j'ai trouver en location,(310 euros de loyer),sauf qu...
Bonjour, Je loue via une agence un studio meublé. Après plusieurs mois d'absence suite au confinement je suis revenu ce week-end. J'ai découvert q...
Bonjour, je dispose d'une vieille ferme dont les bâtiments sont en très mauvais état. Le terrain est classé en zone NL et est cependant situé en c...
Bonjour, J’ai fait une division d’un terrain en 3 parcelles avec une servitude de passage . J’occupe l’une des parcelles et j’ai vendu les 2 autres...
bonjour notre proprietaire vient de deceder nous lui louons une petite maison depuis 32 ans il a 2 fils de plus de 60ans nous avons plus de 70ans et ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de v...
Bonjour Est-ce que quelqu'un sait combien coute par propriétaire la mise à jour d'un règlement de copropriétaires ? Merci d'avance de vos répons...
Bonjour, Mes voisins sont partis tout un week-end en laissant leur fille seule avec une amie. Bien sûr elle en a profitée pour inviter des garçons à...
Bonjour, Le problème est un peu complexe et étant totalement perdu dans ce domaine, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses conc...
bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement. Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que l...
Bonjour, Je fait de déclarer un restaurent pour faire voter la pose d'extracteur et d'en mette finalement un , le plus gros le plus bruyant pour u...
Bonjour, J'habite une maison individuelle construite dans les années 60. En 2019 un immeuble a été construit et le mur dépasse de plus d'un mètre ma...
Bonjour, Suite à une question sur ce forum il y a peu, sur l'inondabilité d'un terrain, je reviens vers vous avec une autre problématique. Nous...
Bonjour, J’ai un contrat pour une voiture en LLD mais je ne paie pas. En effet, ma mère est co emprunteuse payeuse. Je vais prochainement fair...
Bonjour, Ma compagne et moi avons visité une maison il y a un mois de cela et nous l'avons adorée ! Nous avons fait les démarches pour l'achete...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Il a été voté des travaux de chauffage lors de la dernière AG asl. Les travaux ...
Avons signé compromis de vente pour acquisition d’un pavillon ancien Après signature, le voisin nous alerte sur la dégradation de sa clôture par la h...
Bonjour, je voudrais des conseils si possible J’ai 16ans cette année 17ans je souhaite avec un appartement Mais parents sont ok mais le soucis e...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en janvier pour l'achat d'un terrain (c'est une division de terrain). Je me donne corps et âme depuis pour...
Bonjour, est il une obligation de construire un encadrement autour de ma cuve enterrée Merci cordialement Mr Martin
Bonjour, Es ce qu'un bailleur a le droit de demander des frais de dossier pour une location ? Cordialement
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons quitter notre logement actuel, car nous déménageons. Cependant, nous venons d'apprendre que l'agence immobil...
Bonjour, A 15j de la signature de l'acte de vente, nous avons appris par l'agent immobilier que les acheteurs n'avaient toujours pas leur offre de...
Bonjour, J aimerait savoir quand la quittance de loyer et mis dans la boite aux lettres
Bonjour à tous, Je suis locataire et je souhaiterai avoir des témoignages de locataires et de propriétaires ayant pu bénéficier de la subvention ac...
Bonjour, Jai réglé le premier mois de loyer (Avril 2021) pour un montant de 740.00 €. La CAF procède avec un mois de décalage et ainsi l'agence perc...
Bonjour, Par suite à une infiltration d’eau sur plafond de mon appartement, le syndic à réparé une fissure sur façade. Je leur ai ensuite demandé ...
Bonjour, Je loue une maison neuve. La poignée de la porte d'entrée s'est cassée suite à un usage normal de la porte. Ce genre de pièce est normale...
Bonjour, Un joint trop usé à causé une fuite dans la fosse du compteur d eau général , celui ci est entre le compteur général et le particulier. No...
Bonjour Je suis en copropriété et je dispose de la jouissance d'un jardin étant en rez de chaussée. Avec la loi Elan puis-je acheter cet espace ou ...
Bonjour, mon voisin est en train de construire un mur entre nos 2 terrains qui nous bouche la vue. Il nous a averti hier, on avait convenu de la hau...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.