Achetez pour louer
SuzanneT_3855 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 11:18
- Achetez pour louer
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Louer sa maison pas fini de payer - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour autrui - Forum Immobilier
4 réponses
23 oct. 2022 à 02:40
La fiscalité non meublé est confiscatoire.
Il faut payer IR + PS sur les loyers perçus. Si vous êtes à la tranche d'IR à 30% cela représente donc 30% IR + 17.2% CSG = 47.2% d'imposition.
Et pas mal de frais, dont les "frais de notaire" ne sont pas déductibles.
Également, l'abattement en micro-foncier est de 30% mais de 50% en micro-BIC (meublé).
Et l'agence va prendre l'équivalent l'équivalent d'un mois de loyer à l'emménagement puis 5-8% tous les mois.
Autant dire qu'il restera plus grand chose.
22 oct. 2022 à 22:01
bonjour,
c'est tout à fait possible d'être locataire de sa résidence principale et de mettre en location sa résidence secondaire.
Si vous n'y connaissez rien en matière d'immobilier, il serait peut-être intéressant pour vous de confier (au moins un certain temps) la gestion de votre location à une agence immobilière.
Selon que vous voulez faire de la location meublée (à l'année ou en saisonnier) ou de la location nue, les lois diffèrent, ainsi que les modalités administratives et la fiscalité : vous trouverez tous ces renseignements sur le Net selon votre choix.
Un des points importants reste l'assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) : obligatoire si le logement est en immeuble.
.
En attendant, et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, ça vous donnera toujours une idée de comment se passe une location pour résidence principale du locataire :
cdt.
22 oct. 2022 à 22:32
Merci pour votre réponse.
sa serait pour le louer à l’année et non meublé. Je le suis également déjà renseigné pour confié la gestion à une agence immobilière et je pense que oui c’est sûrement le plus simple surtout au début. Et oui, l’appartement ce trouve en immeuble.
Bonjour
Si votre choix d'investissement s'oriente vers une future location en nu (c'est-à-dire non meublé), faire vos recherches dans revenus fonciers qui est la catégorie fiscale de revenus que vous percevrez.
[Les locations meublées, quant à elles, relèvent de la catégorie fiscale BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)]
25 nov. 2022 à 11:18
Bonjour
Oui c'est tout à fait possible et c'est même une bonne idée pour vous apporter des revenus complémentaires d'ici à quelques années.
Attention cependant à investir dans un bien qui prend en compte les mesures énergétiques imposées.