Faute du courtier - Document signé à notre place, que faire

LUJONO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 15:40
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 nov. 2022 à 19:20

Bonjour,

Pour résumé, nous avons fait appel à une courtière pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison.

Après des mois de pression reçue de sa part, nous avons réussi à obtenir un prêt dans notre banque actuelle.

Lors du RDV avec le banquier pour nous évoquer les contreparties, il avait entre ses mains un document dont je n'avais pas eu connaissance. Il s'agit donc du document de contrepartie, sur la domiciliation bancaire, devenir sociétaire de la banque, l'épargne, etc, etc... Ce document était signé de nos 2 noms par la courtière directement.

J'étais très surprise de voir ça, le banquier était très mal à l'aise de voir que nous n'avions pas signé ce document. Il s'agit d'un faux, et je me demande si elle n'a pas signé d'autres documents à notre place.

Nous avons donc perdu toute confiance en elle, elle s'excuse simplement de son erreur et m'affirme n'avoir rien signé d'autres, mais comment le savoir réellement.

Nous signons le terrain cette semaine. Ensuite, je devrais lui régler ses honoraires. N'étant pas satisfaite de ses services, je compte lui demander un geste commercial. Je doute qu'elle accepte quoique ce soit.

Savez-vous quelle autre démarche je pourrais faire?

Merci de votre aide.

LUJONO

1 réponse

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
24 nov. 2022 à 19:20

C'est pas juste une "faute", c'est une malversation et une fraude caractérisées par une usurpation d'identité et un faux en écriture.

C'est passible de sanctions pénales (prison, amende) en cas de dépôt de plaine de votre part.

0