Mauvaise surprise apres achat maison

Brigitte_5091 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 19:44
Brigitte_5091 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 23:07

Bonjour,

Mon fils a acheté une vieille maison à restaurer. Lors de la visite, l'agent immobilier lui a fait remarquer une ou deux "petites fissures", rien de très grave.

Une fois la maison achetée et désencombrée, (il y avait tout un fatrat de vieux meubles et bazar de l'ancien proprietaire), mon fils s'est rendu compte que tous les murs extérieurs et murs de refends avaient été doublés par des cloisons en briques. Il a donc décidé de démolir ces cloisons pour refaire du neuf isolé. C'est là qu'il a découvert des fissures énormes sur tous les murs. Il semble que le toit a été refait il y a quelques années et repose dirctement sur les murs extérieurs mais comme il n'y a pas de "fermettes" le poids écarte le haut des murs. L'ensemble parait ne tenir que par les solives qui tiennent le plancher du grenier, ce qui est très affolant.

Il semble s'agir vraiment d'un vice caché puisque invisible tant que les cloisons de doublage ne sont pas détruites, mon fils a-t'il un recourt? Soit casser la vente? Soit être vraiment dédomagé parce qu'il ne s'agit plus maintenant de faire l'isolation et un coup de peinture mais de refaire pratiquement toute la maison.

Merci de me conseiller, nous ne savons plus quoi faire.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 nov. 2022 à 21:59

Bonsoir

si c'est bien un vice caché, ( un souci que le vendeur ne pouvait pas connaitre ) votre fils ne pourra rien faire , la garantie contre les vices cachés s'applique

seul un avocat, à la vue des éléments fournis et après expertise pourra vous guider sur ce parcours ( long , très long ) et surtout vous dire s'il a une chance de gagner

0
Brigitte_5091 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 nov. 2022 à 23:07

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, même si ce n'est pas celle que j'espérais...!

Bonne soirée.

0