Abattement fiscal

Nanou74 -  
Nanou74660 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Nous avons perdu nos parents, notre mère en 2012 et mon père 2022.

Mon père a racheté la maison familiale (du moins à racheté les parts de mon oncle en 1987) mes parents étaient déjà mariés. Sur l'acte de vente seul mon père apparaît mais le crédit ( dont je n'ai plus les documents) à été contracté à deux sur leur compte bancaire principal. Nous bénéficions de l'abattement de notre père, mais peut on du fait du crédit, demander l'abattement pour notre mère, sachant qu'il n'y a eu aucun contrat de mariage. 

Notre notaire n'est pas très réactive, nous rencontrons d'énormes soucis quant aux délais à respecter pour le règlement de la succession. 

Je vous remercie de votre attention 

Cordialement 

Aurore Claret 

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Y avait-il une donation au dernier vivant entre vos parents ?

0
Nanou74660 Messages postés 3 Statut Membre

Je crois pas non en tout cas papa n'a pas fait de démarches lors du décès 

Merci pour votre réactivité en tout cas 

Salutions

0
gitane2229

Bonjour

Vous avez bénéficié de l'abattement lors de la succession de votre mère en 2012.

Délai fiscal de la déclaration de succession de votre père : 6 mois.  

0

Merci je me renseignerai dans ce cas si cela a été fait

Et merci de votre réponse rapide 

Salutations 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Nous bénéficions de l'abattement de notre père, mais peut on du fait du crédit, demander l'abattement pour notre mère, sachant qu'il n'y a eu aucun contrat de mariage. 

Non. Un abattement est lié au lien de parenté entre un défunt et un héritier. C'est le seul élément à prendre en compte. 

0

Merci pour vos informations et votre rapidité de reponse 

Salutations 

0