SAFER demande de réponse rapide

ntaid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - Modifié le 25 nov. 2022 à 16:48
ntaid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 20:48

Bonjour, 

Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande.  Elle indique qu’elle se laisse le délai de deux mois. Cela est il un signe qu’elle envisage une préemption ? Le bien était déjà passé devant la safer il y a quelques mois mais avec un prix plus élevé et il n’y avait pas eu de préemption. 
 

en vous remerciant par avance, 

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3 réponses

hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
25 nov. 2022 à 17:06

Bonjour,

Cela signifie seulement qu'ils ont d'autres dossiers que le votre à étudier, et que 72h n'est pas suffisant pour regarder si votre dossier est sujet ou non à préemption. Déjà qu'en 2 mois, ils n'ont pas le temps de regarder tous les dossiers, donc en 72 heures, c'est impossible pour eux sinon.

CB


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ntaid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
Modifié le 25 nov. 2022 à 17:55

Merci pour votre retour, je me disais que comme le dossier était déjà passé une fois ils s’appuieraient sur cette première analyse..

Merci encore, bonne soirée 

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BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 18 516
25 nov. 2022 à 17:18

Surtout que le délai réglementaire pour se positionner par rapport à une telle demande est de ... deux mois.
https://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140913190.html

Que ce soit pour une commune, un département ou toute autre administration titulaire d'un droit de préemption.


 

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ntaid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
25 nov. 2022 à 20:47

Je comprends cependant que la safer propose de réduire le délai en proposant payer la prestation mais finalement refuse cette possibilité.

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Bonjour

Si vous voulez que la SAFER réponde plus vite, il faut payer.De plus le délai de deux mois peut être dépassé si par exemple le titulaire du droit demande une visite du bien. .Dans ce dernier cas le délai est suspendu le temps que la visite puisse être effectuée.

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ntaid Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
25 nov. 2022 à 20:48

Oui, un paiement a été effectué pour réduire ce délais mais à finalement été refusé par la Safer.

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