Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?

Fermé
Nonatmo - 28 févr. 2023 à 23:10
 diverker - 2 mars 2023 à 13:58

Bonjour

Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre.

Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec celles existantes.

En allant dans la maison, nous avons constaté une fissure importante au plafond. Pensant que c’était lié à une cheminée suspendue, un technicien est venu et vérifier. Il est allé dans les combles. Rien lié à la cheminée, en revanche, la base d’une des fermes de la charpente est en train de se courber. Ceci a “pousser le plafond” et bien sûr déstabilise la charpente.

Dans la nouvelle assurance, j’ai pris toutes les options possibles.

En cherchant sur internet, j’ai vu que les assurances habitations prennent en charge les réparations quand la toiture s’effondre! Mais je ne trouve rien sur la prise en charge avant que cela s’effondre pour effectuer les réparations.

La maison en question a été construite il y a environ 15 ans, donc plus de garantie décennale.

Avant de prévenir l’assureur, j’aurai savoir à quoi m’attendre. Est-ce que les assurances habitations prennent en charge ce type de réparation?

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour

En cherchant sur internet, j’ai vu que les assurances habitations prennent en charge les réparations quand la toiture s’effondre! 

Diantre...

Je crains que vous n'ayez lu que ce que vous avez envie de lire...

.

Avant de prévenir l’assureur, j’aurai savoir à quoi m’attendre.

Attendez-vous à un refus poli et navré.

.

Est-ce que les assurances habitations prennent en charge ce type de réparation?

Non.

Une MRH indemnise des dommages s'ils sont causés par un événement garanti par le contrat.

Si aucun événement garanti, c'est a dire un incendie ou un dégât des eaux, une tempête ou un événement classé comme catastrophe naturelle par arrêté ministériel, n'est à l'origine des dommages occasionnés au bien assuré, alors le contrat n'a pas vocation à être appliqué.

Vous n'indiquez dans votre exposé ni n'y laissez supposer aucun événement susceptible d'être garanti, votre assureur n'interviendra donc pas.

Sauf à ce que vous soyez nettement plus explicite sur le ''toutes les options possibles'' qui sortiraient de l'ordinaire.

0

Pourquoi répondre si vous n’apportez rien?

je ne comprends pas le ton que vous employez, lamentable

-2
diverker > Nonatmo
2 mars 2023 à 13:50

Pourquoi répondre si vous n’apportez rien?

Si vous n'êtes capable ni de (faire l'effort de) lire votre contrat ni de comprendre ce que je vous ai exposé, qui vous explique en peu de mots ce qu'est une MRH et comment elle fonctionne, il est inutile de poser des questions.

.

je ne comprends pas le ton que vous employez, lamentable

Désolé pour vous, il y a longtemps que j'ai épuisé mon stock de mouchoirs.

1
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
2 mars 2023 à 13:26

Bonjour,

En admettant que l'assurance prenne en charge ce genre de dommage, je suppose que le dommage sera prit en charge pour autant qu'il survienne APRES la souscription de l'assurance. Voire même avec un certain délai.

0

Oui, mais le contrat précédent aurait alors vocation à être appliqué.

Mais comme la première branche serait tout autant inopérante, ça n'a pas grande importance.

0