- Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Bonjour
En cherchant sur internet, j’ai vu que les assurances habitations prennent en charge les réparations quand la toiture s’effondre!
Diantre...
Je crains que vous n'ayez lu que ce que vous avez envie de lire...
.
Avant de prévenir l’assureur, j’aurai savoir à quoi m’attendre.
Attendez-vous à un refus poli et navré.
.
Est-ce que les assurances habitations prennent en charge ce type de réparation?
Non.
Une MRH indemnise des dommages s'ils sont causés par un événement garanti par le contrat.
Si aucun événement garanti, c'est a dire un incendie ou un dégât des eaux, une tempête ou un événement classé comme catastrophe naturelle par arrêté ministériel, n'est à l'origine des dommages occasionnés au bien assuré, alors le contrat n'a pas vocation à être appliqué.
Vous n'indiquez dans votre exposé ni n'y laissez supposer aucun événement susceptible d'être garanti, votre assureur n'interviendra donc pas.
Sauf à ce que vous soyez nettement plus explicite sur le ''toutes les options possibles'' qui sortiraient de l'ordinaire.
2 mars 2023 à 13:26
Bonjour,
En admettant que l'assurance prenne en charge ce genre de dommage, je suppose que le dommage sera prit en charge pour autant qu'il survienne APRES la souscription de l'assurance. Voire même avec un certain délai.
2 mars 2023 à 13:17
Pourquoi répondre si vous n’apportez rien?
je ne comprends pas le ton que vous employez, lamentable
2 mars 2023 à 13:50
Pourquoi répondre si vous n’apportez rien?
Si vous n'êtes capable ni de (faire l'effort de) lire votre contrat ni de comprendre ce que je vous ai exposé, qui vous explique en peu de mots ce qu'est une MRH et comment elle fonctionne, il est inutile de poser des questions.
.
je ne comprends pas le ton que vous employez, lamentable
Désolé pour vous, il y a longtemps que j'ai épuisé mon stock de mouchoirs.