Expertise sinistre et diagnostic amiante avant travaux

Terio - 2 mars 2023 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2023 à 22:34

Bonjour, 
J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. Dernièrement j'ai adressé un courrier de relance à la compagnie, qui a répondue qu'une étude approfondie était nécessaire... Quelques temps après j'ai été recontacté par l'expert qui gère le dossier et qui a rendu son expertise il y a plus de 6 mois. L'expert demande à présent d'effectuer un diagnostic amiante avant travaux et de le lui fournir. J'aimerais savoir si cette pratique est normale, dois-je effectuer ce diagnostic, à mes frais ? D'avance merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je ne vois guère que cette question qui puisse apporter un bout d'explication : 

Existe-t-il dans votre contrat une garantie qui justifierait  cette demande? (Du style ''mise aux normes'').

Ou inversement la typologie de votre habitation est-elle susceptible d'avoir une influence à ce sujet sur l'indemnité ?

Vous pouvez aussi poser directement la question à votre assureur.

La réponse peut se chercher suivant 2 points de vue.

Il vous appartient de justifier de votre préjudice (le désamiantage peut en être un. Ou pas.

Mais l'expertise est diligentée par l'assureur.

Ceci étant, au vu du délai que vous annoncez, cette demande peut permettre de vous savonner la planche du L 122-2 al.2 c.ass.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2023 à 22:34

Bonjour,

Le diagnostic amiante avant travaux est obligatoire pour certaines interventions si votre maison a été construite avant 1997. 

0